FLOPS
Steve
Il perd son premier duel face à Ben Yedder (55e). Il sort un bel arrêt sur une tentative toulousaine à la 76e minute et réalise une parade énorme à la 80e minute, abandonné par sa défense.
Javier
Sur sa première montée, il inquiète la défense toulousaine avec deux tentatives de centre en retrait (16e). Timide, mais l'OM égalise sur un de ses centres (75e).
Benjamin
Comme lors des derniers matchs, il a été l'un des plus créatifs en attaque. C'est dire. Mais ses centres ont rarement trouvé preneurs. Défensivement, il a fait le boulot.
Karim
Présent dans les airs, il ne cadre pas son premier coup de tête à la 20e. Il reçoit un avertissement logique pour une faute antisportive sur Braithwaite à la 28e. Plutôt efficace dans les duels défensifs.
Jorge Pires
Après une première mi-temps acceptable, il est battu en vitesse par Ben Yedder sur l'ouverture du score (55e). Il récolte ensuite un avertissement logique à la 58e minute de jeu.
Rémy
Auteur d'un bon début de match dans ses transmissions, il se retrouve en situation idéale pour marquer de la tête, mais croise trop sa frappe (21e). Il envoie une frappe très puissante à la 27e, bien repoussée par Lafont. Sa frappe contrée à la 38e minute manque ensuite de tromper le portier toulousain. Sa fin de première mi-temps est énorme, il offre un caviar à Isla avant de dribbler trois Toulousains dans la surface et de centrer en retrait. Il a porté l'attaque dans ce premier acte, il a un peu disparu des radars dans la seconde période.
Lassana
Auteur d'une première période discrète, pas à l'image du Diarra que l'on connaît, même s'il est resté propre. Sa sortie à la mi-temps explique sans doute sa première période.
Mauricio
Très bon dans l'entre-jeu, il se retrouve en position idéale à la 40e, mais ne bat pas Lafont. Un des rares à n'avoir jamais abdiqué que ce soit en milieu relayeur, puis en sentinelle, et enfin en stoppeur. Un bon match du Chilien.
Georges-Kévin
Tranchant sur ses premiers appels, il offre un bon ballon sur corner à Rekik, qui ne trouve pas le cadre (20e), puis à Cabella qui échoue également (21e). À la 41e minute, il réalise un rush de haut niveau avant de frapper à quelques centimètres du but. Sa frappe à la 63e passe au-dessus des buts de Lafont. Il s'est peu à peu éteint.
Michy
Il obtient sa première occasion légère à la 16e minute sur un centre en retrait de Manquillo, mais il n'est pas assez vif pour devancer les Toulousains. Il la joue perso à la 30e minute alors que Fletcher était mieux placé, sa frappe est repoussée par Lafont. À la 88e, il se retrouve à l'arrache au duel avec le gardien du TFC, mais ne marque pas. Ce n'était pas le bon Michy cet après-midi.
Steven
Dans le premier quart d'heure, il obtient de bonnes situations. Il est trop court de peu sur la première, et sur la deuxième, il ne cadre pas son coup de tête sur un bon centre de Cabella. À la 50e minute, il se retrouve en position idéale, mais tergiverse. Il parvient à égaliser à la 75e minute sur un ballon repoussé par Lafont. Pas un grand match, mais un but important.
Romain
Entré à la place de Rolando à la 65e minute, il n'a pas apporté grand-chose.
Abdelaziz
Entré à la mi-temps au poste de numéro 8, il offre un caviar à Fletcher sur son premier ballon, mais l'Écossais ne conclut pas. Il n'a pas été assez décisif et a perdu beaucoup de ballons.
Florian
Entré pour la toute fin de match, il n'a pas su créer le danger.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.