OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 Strasbourg : encore de quoi être frustré...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/01/2025 à 22:42

OM 1-1 Strasbourg : encore de quoi être frustré...OM 1-1 Strasbourg : encore de quoi être frustré...

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Strasbourg comptant pour la 18e journée de Ligue 1 2024-2025.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J18 | Dimanche 19.01.2025 | 20h45 sur DAZN
MARSEILLE
1 - 1
(MT : 0 - 1)
STRASBOURG
Arbitre : B.Dechepy | Temps : doux (10°) | Terrain : bien | Spectateurs : 63 992 (encore guichets fermés)
Greenwood 68e sp Emegha 23e

Lirola 71e, Brassier 94e

 Emegha 26e, G.Doué, 28e, Lemaréchal 42e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Alors que Kondogbia et Wahi ne sont toujours pas remis, Roberto De Zerbi doit aussi se passer de Rongier et Murillo pour cette rencontre. Trois titulaires et une option offensive, cela fait quand même beaucoup. Tâche à Nadir, Cornélius et... Lilian Brassier, de retour, de compenser. L'OM démarre avec des ambitions offensives, encore une fois face à une équipe qui se met rapidement à cinq derrière, avec un supposé milieu offensif, Lemaréchal, qui tacle tout ce qu'il peut pour récupérer des ballons. Pour s'en sortir face à ce bloc, l'OM se doit de jouer très haut et d'être intraitable derrière. Mais Emegha rentre dans la tête de la ligne défensive phocéenne. D'abord sur un dégagement de Balerdi qu'il contre et qui manque de peu de se transformer en but gag. C'est à côté, mais quelques minutes plus tard, sur un appel-contre-appel, il file à la limite du hors-jeu, couvert par le libéro argentin, et plante Rulli. Pour revenir, Luis Henrique n'est pas loin de remettre un banger après un beau crochet dans un coin de la surface. Mais c'est juste à côté.

Agacé par ce qu'il a vu, RDZ sort Maupay et Cornélius dès la pause. Robinio Vaz évolue seul en pointe. Pour compenser, Luis Henrique fait bien dans le dépassement de fonction, encore, en donnant tout ce qu'il peut couloir droit. Sur une de ses frappes, il pense tromper Petkovic en douceur, mais la balle frappe le poteau, Rowe tacle pour marquer, mais un défenseur est plus prompt, pareil pour Greenwood derrière. Grosse occase, mais l'OM ne désespère pas. Et le petit Vaz va chercher un penalty sur un crochet dans un coin de la surface. Greenwood transforme, il y a le temps de revenir. Et tout le stade croit bien que la décision se fait dans les dix dernières minutes, quand Rowe part seul au but et que Guela Doué le pousse avec sa main dans le dos. Mais l'arbitre ne bronche pas. Décidément, cette saison est vraiment une belle farce à ce niveau-là. Mais c'est sûr que l'OM pouvait faire bien mieux, à l'image d'un Greenwood qui s'est contenté de faire les backs de Luis Henrique sur la fin...

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
L.Henrique - Cornelius Lirola 46e - Balerdi - Brassier - U.Garcia Q.Merlin 61e
Nadir Rowe 61e - Hojbjerg
Greenwood - Rabiot
Maupay Vaz 46e
Non entrés : De Lange (g), Bakola, I.Koné, L.Felipe, B.Méïté

 

LE ONZE DE STRASBOURG
D.Petrovic (g)
G.Doué - Mam.Sarr - I.Doukouré - A.Ouattara
H.Diarra - A.Santos
Bakwa Sebas 76e - Lemaréchal - Nanasi Senaya 76e
Emegha
Non entrés : K.Johnsson (g), D.Diongue, El Mourabet, Mara, R.Messi, Sobol, Ab.Sylla