OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 Rennes : l'OM patine

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/09/2019 à 22:55

OM 1-1 Rennes : l'OM patineOM 1-1 Rennes : l'OM patine

Compte-rendu du match entre l'OM et le Stade Rennais (1-1) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 2019-2020.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J8 | Dimanche 29.09.2019 | 21:00 sur Canal+
Marseille
1 - 1
(MT : 0 - 1)
RENNES
Arbitre : Franck Schneider | Temps : bon (18°) | Terrain : bien | Spectateurs : 44 281
 Caleta-Car (52e)  Mb.Niang (19e)
Strootman (58e) 
Radonjic (84e) 
Sakai (91e) 
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Après deux matchs nuls, l'OM devait relancer la machine contre Rennes. Une équipe qui ouvre souvent le score au Vélodrome. Ca n'a pas manqué et les Phocéens laissent de nouveau des plumes sur leur pelouse.

Quasiment pas d'occasion...

Ce match contre Rennes, c'est donc la grande première de Valentin Rongier au Vélodrome (et de Lucas Perrin aussi). Le jeune défenseur s'illustre d'ailleurs pour une bonne percée offensive. Il est aussi là pour contenir Mbaye Niang et il le fait plutôt bien, même si le Sénégalais trouve quand même le moyen de lui placer un petit pont. Il trouve surtout le moyen d'ouvrir le score peu après le quart d'heure de jeu. C'est Damien Da Silva, le central, qui se fait plaisir et monte le ballon dans le couloir d'Amavi. Il déborde jusqu'à centrer dans la boîte au premier poteau. Niang est alors plus prompt que Sakai pour reprendre mais le Japonais touche le cuir pour duper un peu plus Mandanda... L'OM est dans le dur et il n'y a qu'une reprise énergique de Rongier à l'entrée de la surface sur un corner dégagé à mettre dans l'escarcelle des occasions phocéennes à la mi-temps. 

L'OM continue à attaquer

Fort logiquement le stade siffle. André Villas-Boas tape aussi du poing sur la table avec un changement radical : Amavi, pas encore à la fête, laisse sa place à Radonjic, pour un 4-4-2 où Sakai passe à gauche et Sarr redescend d'un cran. L'effet ne se fait pas sentir dans le jeu mais au tableau d'affichage. Sur un corner de Sarr, Caleta-Car croise bien sa tête pour égaliser. C'est alors la 52e, il reste du temps pour se refaire. A dix minutes de la fin, Sakai trouve Bouna Sarr dans la surface qui frappe. Mendy boxe le ballon qui revient sur Benedetto dont la reprise passe au-dessus. Derrière Rennes a encore plus fort avec Hunou qui frappe coup sur coup dans la surface mais tombe sur un super Mandanda à deux reprises. Benedetto aurait d'autres occasions mais ses frappes ne feront pas mouche.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Lu.Perrin - Caleta-Car - Amavi Radonjic 46e
Strootman
Sanson Khaoui 78e - Rongier
B.Sarr - Benedetto - Germain M.Aké 83e
Non entrés : Pelé (g), Chabrolle, Lihadji, M.Lopez

 

LE ONZE DE RENNES
Ed.Mendy (g)
Da Silva - Gelin - Morel
H.Traoré - J.Martin - Camavinga - Maouassa
Bourigeaud Grenier 73e
Raphinha Tait 73e - Mb.Niang Hunou 78e
Non entrés : Bonet (g), Del Castillo, Gnagnon, Lea Siliki