OM 1-1 Nantes : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/03/2018 à 23:20
FLOPS
Steve
Il se fait fusiller par Dubois à la 10e minute sur l'ouverture du score nantaise. Il sort ensuite parfaitement dans les pieds de Sala pour éviter le pire à son équipe (20e). En seconde période, il a été vigilant. Un des seuls marseillais qui n'a pas déçu ce soir.
Jordan
Présent défensivement, il n'a pas été réellement en danger. Offensivement, on attend plus de lui, notamment dans un match de ce type face à une formation regroupée.
Adil
Sala lui a donné pas mal de fil à retordre. Bousculé il s'est tout de même bien battu comme à son habitude, mais a livré au final un match sans relief.
Jorge Pires
À la peine sur les rares accélérations nantaises, il a manqué d'assurance. Statique, comme plusieurs de ses coéquipiers, sur le but nantais, son apport a été insuffisant.
Luiz
Moins en jambes qu'à l'accoutumée, on l'a vu perdre des ballons de manière inhabituelle. C'est lui qui, involontairement, empêche Payet de conclure une bonne occasion (74e). Un match en dedans pour le Brésilien, fait assez rare pour être souligné.
Dimitri
Ses deux retournés à l'heure de jeu ont fait rugir le Vélodrome, mais Tatarusanu veillait. À part ça, il n'a pas réussi beaucoup de choses ce soir que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Il avait pourtant de la volonté.
Morgan
Il a eu beaucoup de mal à servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Jamais dans le bon tempo, il a laissé sa place à Lucas Ocampos juste après l'heure de jeu. Une prestation décevante.
Bouna
Il a manqué de précision dans ses centres et s'est montré assez brouillon dans l'ensemble. Remplacé par Sakai à dix minutes de la fin du match. Un match insuffisant.
Florian
Il enfile le costume de sauveur en égalisant en toute fin de match. Mais avant ça, que cela avait été compliqué. Il décroise trop sa tête sur un coup franc de Payet (31e). Balle au pied, il n'a que trop rarement réussi à faire la différence, un rendement insuffisant.
André-Frank
Il s'est souvent mué en première rampe de lancement pour son équipe. Actif dans le jeu, il est à l'origine de plusieurs mouvements intéressants. Il a baissé de pied par la suite et a fini par laisser sa place à Lopez à la 64e minute.
Valère
Quasiment inexistant durant toute la partie, il s'est contenté d'hésitations et de quelques déviations. Il a pris beaucoup de coups, mais cela n'explique pas un si faible rendement.
Hiroki
Il a joué les dix dernières minutes et ne peut être jugé.
Maxime
Entré pour dynamiser l'entrejeu alors que son équipe était menée, il n'a pas apporté grand-chose.
Lucas
Entré pour les 25 dernières minutes, il a tenté sa spéciale, un retourné à l'entrée de la surface, qui n'était pas cadrée. Il n'a pas influé sur le cours du match.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.