OM 1-1 Nantes : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/04/2016 à 16:56
FLOPS
Steve
Sa mésentente avec Nkoulou coûte l'ouverture du score à l'OM (30e). Pas grand-chose d'autre à signaler le concernant à part un bel arrêt sur un tir excentré de Bedoya (85e).
Javier
Pour sa première belle incursion dans le camp des Canaris, il sert Thauvin pour l'égalisation. C'est tout offensivement. Derrière, il a fait le boulot.
Benjamin
Il a encore tenté un petit pont qui n'est pas passé (34e). Sinon, ses montées n'ont pas été incisives. Défensivement, ce ne fut pas si mal, mais on attend beaucoup plus de l'international espoirs.
Nicolas
Ridicule sur l'ouverture du score à la 30e, où il se baisse pour ne pas jouer un ballon de la tête, mais le détourne quand même, dans son but. Son match n'a guère été plus serein.
Karim
Correct, il a du composer avec un Nkoulou pas dans le coup.
Abou
Très discret dans l'impact et dans le jeu vers l'avant. Sorti sur blessure (aie aie aie). Cet après-midi, c'était plus Aby Diabou qu'Abou Diaby.
Alaixys
Expulsé pour un geste d'humeur dont il aurait dû se passer. Il pénalise son équipe à la 56e minute de jeu. Pas très malin...
Bouna
Il déclenche la première offensive phocéenne avec un bon dribble intérieur suivi d'un centre pour Thauvin (10e). C'est de nouveau lui qui tente sa chance à la 18e minute, une frappe au-dessus. Ce sera tout dans ce match décevant pour lui. Sorti à l'heure de jeu.
Florian
Son contrôle poitrine raté à la 20e, plein axe, a offert aux Nantais une situation de frappe mal exploitée. Dès la reprise, il égalise suite un bon crochet intérieur qui le place parfaitement pour ouvrir son pied (49e). Un geste de classe dans un match plutôt moyen pour lui, à l'image de son coup franc au-dessus à la 81e minute de jeu.
Michy
Plutôt disponible et vivace. À la 28e minute, il efface trois Nantais tout en puissance, et se crée un deux contre un. Gourmand, il ne sert pas Thauvin, idéalement placé, son tir est détourné sur le poteau par Dupé. Son petit pêché coûte peut-être la victoire à l'OM, qui, en menant, aurait eu un tout autre match à jouer. Inacceptable.
Steven
Auteur d'une première mi-temps convenable avec de nombreuses déviations qui auraient mérité un meilleur sort. Peu en vue dans le second acte, où il sera remplacé à la 69e. Insuffisant.
Abdelaziz
Entré à une demi-heure de la fin, le Marocain a perdu beaucoup de ballons, malgré de bonnes intentions dans l'impact avec quelques duels défensifs gagnés.
Rémy
Entré pour redonner de la vie à l'attaque marseillaise, on ne l'a presque pas vu.
André-Frank
Son premier ballon distribué en touche ne l'a pas empêché de se remettre dans le droit chemin ,et de, tant bien que mal, stabiliser un entrej eu meurtri.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.