OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 Montpellier : du jeu mais de la frustration

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2019 à 19:30

OM 1-1 Montpellier : du jeu mais de la frustrationOM 1-1 Montpellier : du jeu mais de la frustration

Le compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Montpellier (1-1) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 2019-2020.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J6 | Samedi 21.09.2019 | 17h30 sur Canal+
Marseille
1 - 1
(MT : 0 - 1)
MONTPELLIER
Arbitre : Amaury Delerue | Temps : pluie battante (11°) | Terrain : bah trempé du coup | Spectateurs : 52 697
 Germain (73e)  B.Sarr (17e csc)
Amavi (19e) Souquet (22e)
Strootman (65e) Oyongo (44e)
B.Kamara (90e) P.Mendes (58e)
Payet (91e) Ferri (90e)
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

Après trois victoires consécutives, l'OM passait un test au Vélodrome contre Montpellier. En termes de jeu, il est réussi, rien à dire, tant les Olympiens ont su se procurer des occasions. Mais en terme de résultat, cela ne fait qu'un point puisqu'il y a match nul au final... 

Un festival d'occasions mais... 

Avec le même onze que contre Monaco, l'OM attaque la rencontre face à Montpellier avec l'idée d'emballer le match. Et il y a vraiment de quoi, être emballé. Entre un Payet coquin qui retente des crochets dans la surface à faire les croisés à son vis-à-vis, Benedetto qui s'essaie à un ciseau retourné spectaculaire, ainsi que des frappes de Lopez et Germain, bien servis en retrait par Payet, qui obligent Rulli à sortir des parades de top top niveau, le public du Vélodrome a de quoi être comblé. Ca combine, ça tire profit de son potentiel technique de manière collective, en un mot : ça envoie du jeu ! Montpellier a beau être habitué à subir avec sa défense à 5, ça ne l'est jamais dans ses proportions. Mais voilà, il y a un hic, l'efficacité, à l'image de Morgan Sanson, très maladroit à au moins trois reprises après à chaque fois avoir récupéré le ballon haut avec brio. Et comme le football est cruel, ça fait 0-1 pour Montpellier. Une action dans le couloir gauche où Amavi se fait passer trop facilement, un centre fort devant le but et Bouna Sarr est là pour marquer contre son camp. 

Germain s'applique

Ca reprend dans le même esprit en seconde période. Et comme sur la première, Andy Delort n'est pas loin de souffler le Vélodrome. Au quart d'heure de jeu, il avait cru ouvrir le score d'une bonne tête croisée mais avait été rattrapé par la VAR. C'est toujours elle qui lui gâche sa joie à la 55e quand il trouve le petit filet opposé de Mandanda. Derrière, les Héraultais n'ont plus la tête à placer un contre tant ils prennent des vagues. AVB choisit de faire rentrer Radonjic à la place de Sanson. Le Serbe percute à toute vitesse sans se poser de question. Et c'est sur une remise en retrait après avoir perforé dans la surface que Germain ajuste avec classe du plat du pied pour égaliser à un quart d'heure de la fin. Le Vélodrome s'emballe et Rongier, d'une superbe reprise de volée sur corner est à deux doigts de connaître une première au Vélodrome de feu. Mais Hilton retrouve ses esprits derrière pour garder le point du nul. Jordan Ferri aussi, qui provoque un échauffouré et qui se fait expulser mais qui emporte Kamara avec lui... comme si ça ne suffisait pas, avec la blessure d'Alvaro en début de partie, c'est au tour de Payet de se faire expulser pour des mots échangés avec l'arbitre. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
B.Sarr - B.Kamara - Alvaro Caleta-Car 8e - Amavi
Strootman Rongier 76e
M.Lopez - Sanson Radonjic 66e
Germain - Benedetto - Payet
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, Chabrolle, Khaoui

 

LE ONZE DE MONTPELLIER
Rulli (g)
 Souquet - P.Mendes - Hilton - Cozza - Oyongo
Ferri - D.Le Tallec
Mollet S.Sambia 79e
Laborde Ristic 71e - Delort Skuletic 84e
Non entrés : Bertaud (g), S.Camara, Congré, M.Suarez