FLOPS
Yohann
Présent sur les quelques velléités nordistes et dans les airs en première mi-temps, il a effectué sa première réelle intervention au retour des vestiaires, éloignant le danger sur un coup franc fuyant. Peut-être un peu statique sur le but de Corchia, il évite le pire à son équipe en sortant bien au-devant de Boufal (69e).
Brice
Il a beaucoup proposé sur son côté, empilant au passage les bons centres, propre défensivement, il n'a cessé d'aller et venir dans son couloir. Une bonne activité, qui a cependant faibli au fil de la rencontre, où il a laissé plus d'espaces dans son dos.
Javier
Beaucoup moins en vue que son compère du couloir droit Dja Djédjé, il a été beaucoup moins porté vers l'avant. Défensivement, il a été bien ballotté, même s'il n'a jamais craqué. Remplacé à la pause par De Ceglie.
Nicolas
Une mauvaise relance a failli coûter cher à son équipe peu avant la pause. Une vilaine obstruction sur Benzia lui a valu d'être averti (49e), il n'était pas dans son assiette.
Jorge Pires
Dominateur dans les airs, il a tout de même commis quelques approximations. Sans être défaillant, on ne peut pas l'exclure du naufrage collectif de son équipe.
Rémy
Une déviation de la tête qui n'inquiète pas Enyeama (18e), puis, toujours de la tête, il ne croise pas assez son coup de boule, alors qu'il avait été idéalement servi au deuxième poteau (44e). De la volonté, pas vraiment récompensée.
Mauricio
Positionné devant la défense, son rendement n'a pas été suffisant. Incapable d'imposer sa patte au milieu, il a tenté de compenser par sa hargne, mais évidemment, cela n'a pas suffi.
Georges-Kévin
Enyeama le prive d'un joli but (22e), en sortant une manchette réflexe, alors que le Marseillais avait déclenché une frappe sans contrôle au point de pénalty. Par la suite, il s'est montré peu altruiste, cherchant souvent la solution en solo, ce qui ne lui a pas réussi.
Bouna
Très en jambe en début de rencontre, il voit son coup franc venir toucher le poteau (9e). De beaux mouvements sur son côté, mais il a disparu de la circulation par la suite, incapable d'animer son couloir droit.
Lucas
À l'image de son compère Isla au milieu, il a eu beaucoup de mal face à l'entre-jeu nordiste. Sorti à l'heure de jeu sous les sifflets du Vélodrome, il a une nouvelle fois failli quand on a fait appel à lui.
Michy
Comme c'est souvent le cas, l'attaquant olympien n'a eu que très peu de ballons à exploiter. Aucune réelle occasion à se mettre sous la dent. Certes il n'a pas été servi, mais il n'a pas non plus fait de différence.
Paolo
Entré à la mi-temps à la place de Manquillo, il oublie Soumaoro sur un des premiers coups de pied arrêtés en seconde période, heureusement, sans conséquence. Boufal lui a posé pas mal de problèmes. C'est lui qui obtient le coup franc sur l'égalisation et qui place sa tête pour contraindre le potier lillois à la déviation sur Rabillard.
Abdelaziz
Entré à l'heure de jeu, il s'est fait siffler sur son premier ballon perdu, pas l’idéal pour rentrer dans un match compliqué. Il a ensuite récolté un rouge pour une vilaine faute sur Benzia.
Antoine
Il a marqué son premier but avec les pros dans les arrêts de jeu pour arracher le match nul. Une petite éclaircie dans ce match terne.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.