OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 Brest : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2011 à 19:55

OM 1-1 Brest : les notes des OlympiensOM 1-1 Brest : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
5.0
César
Azpilicueta
5.0
Steve
Mandanda
6.0
Jérémy
Morel
7.0
Alou
Diarra
7.0

LES TOPS

 
André
Ayew
13.5
Nicolas
Nkoulou
13.0
Souleymane
Diawara
12.5
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.0
Il commence le match de la pire des manières en faisant une grosse faute sur un tir anodin de 20 mètres de Poyet où le ballon lui passe sous le ventre. Pour le reste, un match tranquille, mais cette bévue entache forcément sa prestation.
César
Azpilicueta
5.0
Un match terne, on le sent fébrile dans certaines interventions. Il a peu apporté offensivement malgré plusieurs montées.
Souleymane
Diawara
12.5
Il est malchanceux sur le but brestois où il est victime d'un contre malheureux. Souley a tout de même tenu la baraque, en témoigne ce duel avec Roux gagné dans la surface au retour des vestiaires.
Jérémy
Morel
7.0
Assez discret, il a quelquefois tenté d'apporter offensivement sans réel succès. L'ancien Lorientais a laissé échapper trop de ballons, même s'il est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir été dépassé défensivement.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Sérieux et appliqué, il a livré une belle prestation à l'image de ses dernières sorties. Des interventions nettes et rassurantes comme ce face à face avec Nolan Roux peu avant l'heure de jeu. De nouveau une belle copie pour le Camerounais.
Morgan
Amalfitano
9.0
Placé au milieu de terrain aux côtés de Lucho, il n'est pas parvenu à servir ses attaquants dans de bonnes conditions. À sa décharge, il a parfois manqué de solutions. Morgan tarde tout de même à montrer tout son potentiel.
André
Ayew
13.5
Il confirme sa montée en puissance. André a montré de bonnes dispositions d'entrée de jeu en effectuant un beau travail sur la droite pour servir Rémy plein axe qui est contré. Il sert de nouveau Rémy d'un centre parfait mal négocié par l'attaquant marseillais (12e). Il se retrouve à point nommé pour reprendre un bon service de Rémy et égaliser. Il est en train de retrouver son niveau de l'an dernier.
Alou
Diarra
7.0
Il a eu beaucoup de mal. En retard sur quasiment tous ses ballons, il a été à la peine tout comme ses deux partenaires du milieu. Il place une bonne tête piquée qui passe au-dessus (26e), mais cela ne suffit pas à rehausser sa prestation. Sorti à la 82e sous les sifflets.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
5.0
Une prestation (de nouveau) décevante. Beaucoup de difficulté pour l'Argentin à ressortir les ballons. Des pertes de balles et de trop mauvais choix qui lui ont valu d'être remplacé par Cheyrou à l'heure de jeu.
Mathieu
Valbuena
10.0
Après quelques approximations en début de rencontre, il lance parfaitement Rémy côté droit pour l'égalisation olympienne. Hormis ça, Petit vélo a tout de même eu du mal à faire la différence sur son côté droit. Un match à peine moyen.
Loïc
Rémy
11.5
Bien lancé par Ayew, il est rattrapé in extremis par la défense dès la 5e minute. Il rate sa reprise seul face à Elana sur un bon centre d'Ayew peu après. Il se rattrape et offre sur un plateau l'égalisation à Ayew après un bon débordement côté droit, et c'est à peu près tout pour l'attaquant marseillais qui s'est montré très discret par la suite. Il lui manque toujours cet instinct de tueur devant le but.
Benoît
Cheyrou
11.0
Entré à l'heure de jeu pour tenter d'apporter au milieu, il ne s'est pas vraiment montré à son avantage. Il ne fallait peut-être pas attendre de miracle d'un joueur qui rentrait à peine de blessure.
Jordan
Ayew
11.0
Il a remplacé Valbuena pour la dernière demi-heure et sa bonne volonté n'aura pas suffi. Une frappe largement au-dessus, et c'est à peu près tout.
Billel
Omrani
Non noté
Entré pour les 8 dernières minutes, le jeune olympien n'était pas dans les meilleures dispositions pour briller au vu de la prestation de son équipe.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.