TOPS
FLOPS
Steve
Il a passé un match très calme, sans avoir de parade décisive à effectuer. Il prend quand même un but entre les jambes en fin de partie.
Javier
Solide défensivement, il a toujours un mal fou à créer le danger lorsqu'il joue à ce poste de latéral gauche, qui n'est pas naturel pour lui.
Nicolas
Peu souvent débordé, il s'est contenté de faire son travail jusqu'à ce qu'il ne déraille avec un tacle fou et un rouge complètement mérité. Il a tué le match de ses coéquipiers.
Jorge Pires
Il a tenu le choc sans problème face à Soderlund. Il manque une belle occasion de se mettre pour de bon le Vélodrome dans la poche avec un ciseau exécuté après un bon contrôle poitrine sur une remise de Fletcher à la 45e. Hélas, c'est un geste qu'il ne maîtrise pas, et le cuir s'est envolé dans le virage. On retiendra son tacle parfait dans la surface à la 80e et le fait qu'il soit battu par Monnet-Paquet sur le but des Verts quelques minutes plus tard
Rémy
Dans un rôle de neuf et demi, il s'est montré disponible et actif, sans grand génie pour autant. À la 54e minute, il efface toute la défense sur une action de grande classe avant de réaliser un centre-tir du gauche qui ne trouve pas preneur.
Lassana
Pas le meilleur Lass que l'on ait vu cette saison, avec quelques erreurs dans ses transmissions. À la récupération, par contre, c'est toujours aussi solide, sauf sur le but des Verts, où il se fait manger par Hamouma.
Mauricio
Il lance parfaitement Thauvin sur la grosse occasion de Nkoudou à la 23e. Un de ses meilleurs matchs au poste de latéral droit. Il manque grandement au milieu.
Georges-Kévin
Il est celui qui aura allumé la première mèche avec sa reprise boxée par Ruffier sur un centre en retrait de Thauvin (23e). C'est tout et c'est bien trop peu.
Alaixys
Il a plutôt bien aidé à contenir le milieu de terrain des Verts. Balle au pied, ce ne fut pas trop mal, bien que la créativité ne soit pas son point fort. Replacé en défense centrale au moment de l'expulsion de Nkoulou, il a tenu la baraque jusqu'à l'entrée de Rekik.
Florian
Il trouve en retrait Nkoudou à la 23e, mais ce dernier ne trompe pas Ruffier. Pas mal balle au pied, avec de bonnes idées, mais ses pieds n'ont hélas pas toujours suivi. Ses coups de pied arrêtés ont été mal tirés. Les quinze minutes qu'il a eu la chance de jouer en seconde période ont été de trop, il a tout raté...
Steven
Très disponible, très altruiste, son jeu en déviation demeure intéressant. Il remise parfaitement sur Rolando à la 45e, mais ce dernier envoie le ballon dans le virage Nord. Néanmoins, pour ce qui est de se créer et de conclure des occasions, il n'a pas fait mieux que le Michy de ces dernières semaines.
Karim
Entré pour essayer d'aider la défense à ne pas prendre l'eau après le rouge reçu par Nkoulou.
Romain
Entré pour les trente dernières minutes, il a tout raté. Tout sauf son dernier coup franc sur la tête de Michy !
Michy
Entré pour finir le match, il offre un point à l'OM d'une belle tête !
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.