OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 Angers : l'OM se frustre comme jamais

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2024 à 22:43

OM 1-1 Angers : l'OM se frustre comme jamaisOM 1-1 Angers : l'OM se frustre comme jamais

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers comptant pour la 7e journée de Ligue 1 2024-2025.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J7 | Vendredi 04.10.2024 | 20h45 sur DAZN
MARSEILLE
1 - 1
(MT : 0 - 0)
ANGERS
Arbitre : R.Lissorgue | Temps : bien (18°) | Terrain : bien | Spectateurs : 43 841
 Rowe 51e  El Melali 54e

 Maupay 27e, Balerdi 31e, Carboni 45e Maupay 30e

  jaune.jpg (6 KB) Dante 13e, Rosario 33e, Abdi 78e
Rao-Lisoa 26e
NOTE DU MATCH : 03/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Pour la réception du modeste Angers, De Zerbi repasse à un 4-2-3-1 traditionnel, avec un vrai latéral gauche, un vrai latéral droit... des joueurs à leurs postes partout. Mais aussi Wahi, Brassier et Harit sur le banc, ce qui peut se comprendre après le couac de Strasbourg. Pour autant, dans le jeu, même si les séquences de possession et de passes se mettent en place, ce n'est pas encore fou. À la 25e, un défenseur du promu laisse traîner sa jambe très haut sur une interception : il dégage le ballon mais essuie ensuite ses crampons sur le genou d'Ulisses Garcia. Après vérification à la VAR, l'arbitre donne logiquement rouge. Mais ce n'est pas une aubaine pour autant, car Neal Maupay ne semble pas comprendre que la compensation psychologique existe. Il gêne d'abord la relance du gardien dans la foulée, jaune, avant de faire une faute avec un pied haut quelques minutes plus tard : deuxième jaune, donc rouge. Derrière, l'OM laisse même Angers attaquer. Mais pas par stratégie, juste parce que la peur a gagné les rangs d'une formation qui se dit que la mauvaise blague peut arriver.  

De Zerbi opte donc pour un premier changement dès le retour des vestiaires. Jonathan Rowe remplace Carboni, qui jouait faux neuf, surtout faux titulaire. L'Anglais est alors fidèle à sa réputation et débloque la partie une poignée de minutes plus tard, récupérant un ballon à l'entrée de la surface pour placer une frappe croisée dans une forêt de jambes. L'OM a fait le plus dur ? Non, là encore, quelques minutes suffisent pour tout gâcher. Une remise dangereuse plein axe de Murillo pousse Højbjerg à faire faute à l'entrée de la surface. Sur le coup franc, El Melali le place comme si c'était Pirlo et ça fait 1-1. Murillo croit redonner l'avantage de la tête, mais sa tentative avait touché son bras au passage et c'est logiquement refusé. L'OM entre alors dans une crise de nerfs et ne se procure pas tant d'occasions que ça. Cela se finit sous des sifflets logiques tant la frustration est grande.

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
Murillo Harit 87e - Balerdi - Cornelius Rabiot 64e
Kondogbia - Hojbjerg
Greenwood - Carboni Rowe 46e - L.Henrique Wahi 64e - U.Garcia Brassier 82e
Maupay
Non entrés : De Lange (g), Bakola, Lirola, Rongier

 

LE ONZE DE ANGERS
Ya.Fofana (g)
Rao-Lisoa - Biumla - Lefort - Hanin Ekomié 85e
Belkebla - Aholou
El Melali Belkhdim 85e - Abdelli - Ferhat Arcus 45e
I.Niane Allevinah 75e
Non entrés : Zinga (g), Ab.Bamba, Capelle, Hountondji, Lepaul