OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : toujours sur le fil, mais ça passe !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2022 à 01:00

OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : toujours sur le fil, mais ça passe !OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : toujours sur le fil, mais ça passe !

L'OM a assuré sa qualification en 1/4 de finale de la coupe de France contre Montpellier. Avec les mêmes qualités et défauts que ces dernières semaines.

Hier soir, l'OM s'est amusé à se faire peur face à une jeune équipe de Montpellier (1-1, 5-4 aux tirs au but). Alors que l'on pensait que Milik allait propulser les Olympiens en quarts de finale de la coupe de France, les Héraultais ont égalisé quelques minutes plus tard. Il a fallu en passer par les tirs au but et l'essentiel est assuré. Mais...

Deux façons d'analyser le match des Olympiens, comme souvent

Il y a deux façons d'analyser la performance des Olympiens hier soir à l'Orange Vélodrome. La première consiste à se dire que l'OM est aujourd'hui qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France et que l'objectif est donc rempli. Dans le jeu, l'OM a encore une fois dominé en usant de possession. Cela ne fait pas tout, mais cela confirme que les hommes de Jorge Sampaoli jouent à présent leur partition les yeux fermés. Au rayon des bonnes nouvelles, Arkadiusz Milik a refait surface et les Marseillais ont assuré dans la séance de tirs au but, Pau Lopez en tête. Saliba était encore facile, Rongier a été le gars sûr habituel et Guendouzi n'a rien perdu de son endurance. Montpellier, étouffé la majorité du match, n'a que très peu existé. Une bonne soirée, en somme ?

Ca passe en coupe, mais...

Mais, car il y a souvent un mais, on peut aussi se dire que l'OM, encore une fois, a eu toutes les peines du monde à marquer et que quand ils l'ont enfin fait, ils se sont déconcentrés (Caleta-Car doit encore s'interroger sur son mouvement défensif) et ont laissé l'adversaire planter à son tour. En championnat, cela aurait abouti à une crise de nerfs avec un seul point glané à domicile, encore une fois. En coupe, ça passe, du moment que l'on ne tremble pas lors de la dernière séance. Si l'équipe du technicien argentin sait ce qu'elle fait, elle manque toujours cruellement de tranchant dans les trente derniers mètres et cela fait plusieurs mois que ça dure. Alors, on fermera les yeux pour cette fois, tant se retrouver en quarts fait du bien au moral. Mais contre Lyon, un match qui se jouera donc ce mardi, il faudra être beaucoup plus réaliste devant le but adverse. L'OM a donc un peu plus de 48 heures pour enfin régler la mire...