OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : l'OM a eu chaud !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/01/2022 à 23:03

OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : l'OM a eu chaud !OM 1-1 (5-4 tab) Montpellier : l'OM a eu chaud !

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Montpellier pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe de France 2022.

A Marseille (Stade Vélodrome)
CdF | 1/8e | Samedi 29.01.22 | 21h00 sur Eurosport 2
Marseille
1 - 1 (5à3 tab)
(MT : 0 - 0)
MONTPELLIER
Arbitre : B.Millot | Temps : frais (10°) | Terrain : bien | Spectateurs : 5.000
but.png (2 KB) Milik (74e) but.png (2 KB) Makouana (79e)
jaune.jpg (6 KB) B.Kamara (90e) 
  
NOTE DU MATCH : 5/10NOTE DE L'ARBITRE : 5/10

Une victoire contre Montpellier avait deux vertus ce soir : se qualifier pour les quarts de finale de coupe de France et affronter Lyon mardi en championnat. C'est fait, mais il a fallu en passer par les tirs au but.

Guendouzi croque

Quand Sampaoli assure que la Coupe de France lui tient à coeur, il le prouve dès sa composition d'équipe : c'est son équipe-type, Gerson étant remplacé par Lirola, Rongier changeant de poste à l'occasion. Tant pis pour Mandanda, Milik, Balerdi ou les recrues Bakambu et Kolasinac, qui sont tous remplaçants. Pour ce qui est du match, sans surprise, l'OM prend rapidement le contrôle du jeu face à un Montpellier qui mise tout sur la rapidité de son duo Gioacchini-Wahi devant. Les longues séquences de possession sont de retour, avec toujours peu de monde dans la surface puisque Payet, faux neuf, est d'un côté ou de l'autre pour travailler la défense adverse. L'OM aura tout de même deux grosses occasions. A la 35e, Payet envoie un coup franc sur la barre. Et juste avant la pause, c'est Guendouzi qui croque. Profitant d'un très bon pressing, il récupère le ballon à l'entrée de la surface. Il efface un défenseur avant de frapper et Bertaud a le temps de plonger pour la sortir. 

Milik croyait délivrer l'OM, mais... 

Milik et Bakambu rentrent rapidement en jeu, dès la 53e, mais c'est encore Payet qui se procure la première occasion de la seconde période. Encore une récupération haute et le numéro 10 repique dans l'axe comme il aime, se mettant bien à la parallèle des cages à l'entrée de la surface pour armer sa frappe. Elle passe juste à côté. A 20 minutes de la fin, Payet a une nouvelle grosse occasion. Une récupération haute et il perfore direct. Il ouvre son pied mais Bertaud se déploie comme il faut. Pas le temps pour le gardien qui avait gagné la Gambardella contre l'OM en 2017 aux tirs au but de croire trop en son destin : quelques minutes plus tard, Guendouzi et Under attaquent en force. Dans une situation un peu confuse, Milik reste calme et place de son pied gauche. Ca fait mouche. Mais pas le temps de savourer. Sur un long ballon, ils sont deux joueurs à aller jouer la profondeur. Caleta-Car, trop occupé à aller en tamponner un, laisse le second se présenter seul face à Pau Lopez et à le devancer pour égaliser. Cengiz Under a bien une bonne grosse balle d'égalisation à la 84e, là encore comme il aime, avec la petite feinte de frappe qui va bien pour se mettre en position préférentielle, mais ça passe juste à côté. Payet le lance en profondeur une minute plus tard mais à trop crocheter là encore, il laisse Bertaud revenir pour se coucher sur le ballon... Il faudra en passer par les tirs au but.

Rongier, Milik, Under, Guendouzi offrent le final à Payet

Mamadou Sakho se présente en premier et malgré les sifflets, il prend Lopez à contre-pied. Mais le gardien espagnol parvient à détourner la tentative de Ristic avec ses jambes. Les fils Leroy et Delaye ont beau marquer, les Olympiens ne tremblent pas. Le dernier mot revient donc à Payet, face au tifo à son effigie des South Winners. C'est but, ça sera donc quart de finale et match mardi à Lyon.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Lirola (Milik 53e) - Saliba - Caleta-Car - Luan Peres
B.Kamara
Under - Guendouzi - Rongier - L.Henrique (Bakambu 53e)
Payet
Non entrés : Mandanda (g), Balerdi, Alvaro, Harit, Kolasinac, Ben Seghir, Targhalline

 

LE ONZE DE MONTPELLIER
Bertaud (g)
Souquet - Cozza - M.Sakho - Ristic
Chotard - Lé.Leroy
J.Sambia - Mollet (S.Delaye 78e)
Gioacchini (Guermouche 78e) - Wahi (Makouana 69e)
Non entrés : M.Carvalho (g), R.Bakayoko, Bares, Ros, E.Tchato, Thuler

Cliquez ici pour retrouver le live de ce OM-Montpellier