Peu d'enseignements à tirer du dernier match amical. Voici néanmoins quelques points à retenir.
Lassana Diarra a joué 90 minutes
Absent à Angers, mais de retour sur les pelouses trois jours plus tard, Diarra a enchaîné deux matchs durant cette trêve, son retour face à Metz ne fait plus aucun doute. Franck Passi a évoqué son milieu de terrain ce dimanche dans La Provence en ces termes : "Quand il rentre sur un terrain, il veut être Lass Diarra. C’est une star, ce n’est pas n’importe qui. Et il ne veut pas que les gens voient la moitié de Lass’ Diarra ou le quart."
Saïf Khaoui encore bon en amical
Premier buteur de l'été en amical, déjà dans la Drôme et déjà face à des Suisses (contre Lausanne à Valence), Saïf Khaoui a récidivé face au Servette. Très bon en amical, il a eu plus de mal lorsque les rencontres ont eu de l'enjeu cette saison. A lui de franchir ce cap.
Alphousseyni Sané est guéri
Alors qu'on l'avait vu plutôt intéressant cet été lors des matchs amicaux, le néo-pro Alphousseyni Sané avait très vite rejoint l'infirmerie et n'avait plus pointé le bout de son nez du côté de l'équipe fanion. La fin de sa galère est actée puisqu'on l'a revu contre le Cameroun et face aux Suisses de Genève. L'OM récupère un latéral gauche de métier.
Brice Samba a tenu le choc
Alors que Yohann Pelé réussit un bon début de saison, si on excepte sa bourde à Nice, sa doublure Brice Samba a disputé les deux rencontres amicales de cette trêve, n'encaissant qu'un pénalty contre le Cameroun. Le numéro 2 est dans le coup.
Lassana Diarra capitaine
S'il restait encore quelques doutes quant au fait que Lassana Diarra récupère son brassard, le match de samedi a confirmé son statut de capitaine puisque lui et Bafetimbi Gomis, son vice-capitaine qui a assuré l'intérim, étaient alignés ensemble au coup d'envoi. Fin du débat ?