OM 1-0 Rennes : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2021 à 21:15
Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM face à Rennes (1-0).
LES TOPS
Boubacar
Placé dans l'axe au milieu, il a rayonné défensivement et il n'a pas laissé passer grand-chose avec quelques gros tacles. Il a aussi parfaitement orienté les premières relances. Comme pour Villas-Boas et Larguet, Sampaoli tient son homme de base.
SATISFAISANT
Pol
Une très grosse activité de l'Espagnol dans le couloir droit où il a été très offensif, il a été celui qui a le plus créé dans la première période avec un centre qui a failli amener un pénalty à la 4e minute, puis un très bon centre en retrait pour Khaoui, puis un superbe une-deux avec Payet. Sa 2e mi-temps aura été moins belle mais on ne peut pas ne pas être séduit par son apport. Il défend bien sur un centre dangereux rennais juste après l'ouverture du score de Cuisance.
Steve
Des interventions très propres du capitaine olympien, notamment sur la frappe sèche avec rebonds de Camavinga. Enfin un clean-sheet !
Mickaël
On soulignera d'abord son ouverture pour Luis Henrique à la 84e minute, mais surtout son but de la tête à la 88e minute ! Un très joli but d'attaquant.
CORRECT
Leonardo
Placé au cœur de la défense centrale, il aura été très intéressant dans sa façon de driver la défense et dans les duels. Attention toutefois aux appels dans son dos comme en première mi-temps avec Guirassy.
Duje
Intéressant dans le jeu long, il aura souffert un peu en première mi-temps de la vitesse de Doku, avant de bien se reprendre par la suite et de contribuer à la sécurité défensive d'ensemble.
Álvaro
Impeccable sauf à la 75e minute où Terrier le prend de vitesse avec un une-deux dans l'axe avec Guirassy, mais la frappe trouvera la transversale. Sinon, c'était très bien pour l'Espagnol.
Luis
Entré à l'heure de jeu, il a presque réussi une ouverture magique pour Benedetto, mais ça se joue à quelques centimètres. Il aura tenté d'apporter, sans grand succès dans un premier temps, à l'image de son centre raté sur un bon contre en fin de match. Mais surtout, c'est lui qui redresse le ballon sur le centre qui permet à Cuisance d'ouvrir le score. Sa 2e passe décisive après celle pour Khaoui contre Nice.
Yuto
Un match très correct du Japonais qui s'est montré propre défensivement et a réalisé quelques bon centres en début de deuxième mi-temps. Il n'a pas démérité.
Florian
Il a failli obtenir un pénalty dès le début du match, mais monsieur Pignard est revenu sur sa décision. Il trouve Milik dans le dos de la défense d'une belle passe en première période.Très actif et volontaire ce soir, il s'offre aussi une belle position de frappe en début de 2e mi-temps mais ne la convertit pas en but, sa frappe enroulée passant à côté. Dans ce rôle de milieu droit, il n'a pas démérité mais il aura manqué le dernier geste. Sa conservation de balle permet à l'OM de se projeter sur l'action du but.
Dario
Il aura disputé les vingt dernières minutes, sans parvenir à être trouvé malgré quelques appels qui auraient été intéressants. C'est lui qui lance Luis Henrique sur le but de Cuisance.
MEDIOCRE
Arkadiusz
Pas très inspiré malgré les quelques ballons reçus. Il aurait pu mieux faire mais lui aussi doit s'adapter à ce système tout nouveau. Une volée du droit cadrée en première mi-temps. Il a été remplacé par Benedetto pour les vingt dernières minutes
Dimitri
Par séquences, il a dicté le jeu marseillais avec quelques déviations et ballons bien sentis comme cette passe par-dessus tout le monde pour Milik en fin de première mi-temps. A voir s'il trouvera sa place dans les futurs systèmes de Sampaoli, mais il n'a pas été régulier toute la rencontre.
Saïf-Eddine
Match peu convaincant du Tunisien au poste de milieu gauche dans le 5-3-2, qui sera remplacé par Luis Henrique.
Christopher
Entré pour finir le match à la place de Nagatomo, il a été pris de vitesse sur sa première action par Doku, puis encore sur l'action suivante.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !