OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-0 Montpellier : une dernière (juste) pour la forme

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2019 à 22:53

OM 1-0 Montpellier : une dernière (juste) pour la formeOM 1-0 Montpellier : une dernière (juste) pour la forme

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J38 | Vendredi 24.05.2019 | 21:05 sur Canal+Sport
Marseille
1 - 0
(MT : 0 - 0)
MONTPELLIER
Arbitre : le grand chauve | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 50 000
Thauvin (56e)  
Sanson (11e) 
Balotelli (86e) 
NOTE DU MATCH : 03/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

L'OM termine cet exercice difficile par une victoire 1-0. Le match n'est vraiment pas à revoir. Il y a juste à se concentrer sur les chiffres : Marseille finit dans le top5 pour la troisième saison consécutive, et Florian Thauvin marque pour le dernier match de la saison au Vélodrome, peut-être son dernier à l'OM. Avec une belle ovation à sa sortie dans le temps additionnel. Pour le reste... 

Une première mi-temps très pauvre

Pour sa dernière, Rudi Garcia n'innove pas. Enfin si, une 42e compo différente dans la saison, mais pas un jeune comme Ali Abdallah Mohamed lancé dans le grand bain. Pas de risque, un 4-3-3 avec Lucas Ocampos arrière gauche. Un dispositif se change à la demi-heure de jeu avec la blessure, musculaire visiblement, de Morgan Sanson. Payet vient le remplacer dans l'entrejeu, Ocampos prend la place de milieu offensif gauche et... Tomas Hubocan rentre en latéral gauche. Le Slovaque, trop limité techniquement pour faire semblant, est combatif. Mais ça ne pèse pas grand-chose. Marseille arrive cependant à prendre le match à sa main, mais sans réelle occasion non plus. Il ne faut pas se mentir, on s'ennuie sec. 

Balotelli, rien puis un rouge

Et le second acte semble parti sur les mêmes bases. Mais en fait, c'était pour mieux endormir l'adversaire. Et sur un corner qui paie pas de mine, Germain dévie au premier comme il en a l'habitude pour un Thauvin qui arrive à point nommé au second pour ouvrir la marque. Vexés, les joueurs de Montpellier manquent de peu de faire bouger le tableau d'affichage dans la minute. Mais la frappe contrée d'Oyongo termine sur la barre transversale. C'est le moment choisi par Andy Delort pour se montrer. L'attaquant se procure deux occasions mais il trouve à chaque fois Yohann Pelé sur sa route. Le remplaçant fait un bon match, mais il rate totalement sur une sortie de ses cages qui peut coûter cher à dix minutes de la fin. Luiz Gustavo se jette pour devancer les Héraultais. Heureusement car hormis un deuxième but de Thauvin, hors-jeu, sur une belle percée de Luiz Gustavo, encore lui, l'OM n'a plus trop rien fait, malgré l'entrée de Balotelli. L'Italien s'illustrera par un tacle par derrière sur Congré dans les dernières minutes et se fera expulser. 

LE ONZE DE L'OM
Y.Pelé (g)
Sakai - Caleta-Car - L.Gustavo - Ocampos
Strootman
M.Lopez - SansonHubocan 33e
Thauvin Njie 90e - Germain - Payet Balotelli 57e
Non entrés : Mandanda (g), Ali Mohamed, Lu.Perrin, Radonjic

 

LE ONZE DE MONTPELLIER
Lecomte (g)
Aguilar - P.Mendes - Hilton - Congré - OyongoRistic 69e
Lasne - D. Le Tallec
SambiaS.Camara 80e
LabordeSkuletic 75e - Delort
Non entrés : Bertaud (g), Adouyev, B.Passi, Piriz