OM 1-0 Konyaspor : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/09/2017 à 23:18
Yohann
Une première période plutôt tranquille, puis il est sauvé par sa transversale sur une frappe lourde de Bourabia à l'heure de jeu. Pour le reste, il a fait son travail en étant aussi appliqué qu'on l'avait laissé en fin de saison dernière.
Jordan
Une entrée en matière timide, il s'est ensuite mis en évidence par son apport offensif, notamment après la pause. Défensivement, pas grand-chose à lui reprocher. De la tonicité, de la vivacité, il a marqué des points ce soir.
Boubacar
Pour sa première titularisation, il avait pour mission d'épauler Luiz Gustavo à la récupération, tâche dont il s'est très bien acquitté. De la volonté et du sérieux. Il a largement contribué à équilibrer le milieu de terrain, ce que l'on attendait depuis plusieurs matchs.
Adil
Il a la bonne idée de débloquer la rencontre en ouvrant le score de la tête sur un corner de Payet juste après la pause. Pas mal sollicité dans le domaine aérien, il a répondu présent. Sérieux défensivement.
Jorge Pires
En difficulté sur la première accélération turque, où il laisse filer Evouna qui heureusement, se montre maladroit (12e). Il s'est bien rattrapé par la suite, coupant quelques trajectoires et se montrant tranchant. Toujours aussi peu à l'aise dans la relance.
Hiroki
Une prestation honnête.Mieux sur l'apport offensif, il est tout près de doubler la mise peu après l'heure de jeu, mais il joue mal le coup, butant sur le portier turc alors que Germain était idéalement placé. Défensivement, il n'a pas toujours été rassurant.
Luiz
Extrêmement précieux à la récupération, il a grappillé un nombre incalculable de ballons dans les pieds adverses. Son expérience et son placement lui ont permis de mettre sa patte sur le milieu de terrain. Dommage qu'il récolte un carton jaune.
Dimitri
Positionné en tant que meneur de jeu, il a touché beaucoup de ballons sans parvenir à en faire un bon usage. Trop de mauvais choix et de déchets techniques. Dommage, car le positionnement semble lui convenir bien mieux que côté gauche. C'est tout de même lui qui dépose le corner sur la tête de Rami pour le seul but du match.
Morgan
Il se procure la première occasion de l'OM, mais ne parvient pas à cadrer sa demi-volée (6e). Dans le jeu, il a souvent fait les mauvais choix, ce qui a gâché plusieurs opportunités intéressantes. Son replacement côté gauche n'a pas été une réussite.
Florian
Un match très compliqué, où il a perdu beaucoup de ballons et n'est pas parvenu à faire la différence. Jamais dans le bon tempo il a été incapable d'apporter du danger dans le camp adverse.
Valère
Sevré de ballons et en manque de réussite, en témoigne sa volée du plat du pied qui termine sur la transversale (56e) il a vécu un match une nouvelle fois compliqué et frustrant. Remplacé à dix minutes de la fin par Bouna Sarr.
Bouna
Il a joué les dix dernières minutes à la place de Valère Germain. Il a tenté quelques accélérations côté droit, sans parvenir à trouver la faille.
André-Frank
Il est entré en jeu à la 88e et n'a bien évidemment pas eu le temps de se mettre en évidence.
Lucas
Entré à la place de Thauvin pour le dernier quart d'heure, rien d'intéressant à signaler.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.