OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-0 Inter : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2012 à 00:05

OM 1-0 Inter : les notes des OlympiensOM 1-0 Inter : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Jérémy
Morel
9.0
Evaeverson
Brandao
10.5

LES TOPS

André
Ayew
14.5
César
Azpilicueta
14.5
Steve
Mandanda
14.0
Nicolas
Nkoulou
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
14.0
Il n'aura fallu que dix petites minutes au portier marseillais pour s'illustrer sur une reprise de Forlan qu'il détourne d'une superbe claquette. Il s'interpose de nouveau sur une frappe de Zarate peu après la demi-heure de jeu, et il a été présent sur toutes les velléités italiennes.
César
Azpilicueta
14.5
Plein de bonne volonté d'entrée de jeu, il est malheureusement pris dans son dos par Cambiasso sur l'occasion de Forlan (10e). Il tente sa chance d'une demi-volée qui passe de peu au-dessus (20e), et a montré de bonnes dispositions par la suite, notamment après l'entrée en jeu d'Obi, qu'il a bien muselé. Il a cédé sa place à Fanni pour les dernières minutes.
Souleymane
Diawara
13.0
Une bonne intervention sur Zarate qui partait au but en début de rencontre. Il s'est ensuite permis une montée sur un coup franc qui a failli s'avérer payante (30e). Sérieux défensivement, Souley a livré un match correct.
Jérémy
Morel
9.0
Il a démarré cette rencontre avec envie, en animant son côté avec André Ayew, puis l'ancien Lorientais est retombé dans ses travers. Un manque de précision dans ses centres, et une hésitation face à Zanetti qui a failli couter cher. Il n'avait pas le niveau Ligue des Champions ce soir.
Nicolas
Nkoulou
14.0
Il avait fort à faire face à Forlan notamment, mais le Camerounais a de nouveau répondu présent, ne laissant que très peu d'espace à l'attaquant interiste. Idem quand Sneijder a tenté sa chance à son tour.
Morgan
Amalfitano
13.5
Un peu moins en jambes que lors de ses précédentes sorties, l'ancien Lorientais a tout de même animé son côté, mais avec mois de précision qu'à l'accoutumée surtout dans ses centres.
André
Ayew
14.5
Plus en vue que face à Valenciennes, le Ghanéen a bien animé son côté. Il trouve Brandao sur un bon centre peu après la pause, et s'est bien battu sur son aile sans toutefois arriver à vraiment faire la différence. Il décroise un peu trop sa tête sur un centre d'Amalfitano à dix minutes de la fin. Trois occasions plus tard dans les ultimes minutes de jeu, il délivra l'OM d'une superbe tête sur un corner de Valbuena (92e).
Benoît
Cheyrou
13.5
Une très grosse activité au milieu où il a touché énormément de ballons et où il a mis une grosse intensité. Il a su orienter le jeu marseillais à merveille.
Alou
Diarra
12.0
Il a effectué un gros travail au milieu en s'imposant physiquement. Ses longs compas lui ont permis de grappiller pas mal de ballons dans les pieds adverses.
Mathieu
Valbuena
13.0
Omniprésent, il a fait beaucoup de mal aux Italiens avec ses déplacements incessants. Il a de plus effectué un bon pressing. Mais il n'est malheureusement jamais parvenu à être décisif jusqu'à ce corner de la 92e minute, où il délivre un caviar pour André Ayew.
Evaeverson
Brandao
10.5
Le brésilien n'a pas rechigné, allant régulièrement au duel et il n'a pas été ménagé par la défense interiste. Il n'a pas amélioré sa technique lors de son passage au Brésil, mais il a compensé par un gros abatage en pointe. Une tête qui manque de puissance juste après la mi-temps, et c'est à peu près tout pour l'attaquant marseillais, remplacé par Jordan Ayew pour le dernier quart d'heure.
Rod
Fanni
Non noté
Entré pour les dix dernières minutes pour suppléer Azpilicueta, le Martégal s'est contenté de tenir son couloir.
Charles
Kabore
Non noté
Il a remplacé Cheyrou pour les derniers instants et a consolidé le milieu de terrain
Jordan
Ayew
Non noté
Il a joué les quinze dernières minutes de la rencontre sans arriver à faire la différence.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.