OM 1-0 Guingamp : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2017 à 19:12
TOPS
FLOPS
Steve
S'il comptait sur les attaquants bretons pour se réchauffer, c'est manqué. Une première période on ne peut plus calme, où il a seulement eu à négocier quelques ballons au pied. La suite n'a pas été différente avec seulement des sorties aériennes à effectuer. Il a tout de même bien fait son travail.
Aymen
Comme son compère Rami, il a passé le plus clair de sa première période sur la ligne médiane, tant son équipe dominait et jouait haut. Par la suite, il a été attentif sur les rares incursions bretonnes.
Jordan
Il n'a pas arrêté de faire des allers-retours dans son couloir, se montrant très disponible et performant dans ses centres. Volontaire en combatif, il est allé gratter plusieurs ballons dans les pieds adverses. Un match réussi.
Adil
Un match appliqué de la part du défenseur central marseillais. Il a bien négocié le peu d'interventions qu'il a eu à gérer.
Luiz
Quel abattage ! Il est toujours là pour donner la bonne impulsion à son équipe. Un pressing qui a beaucoup gêné ses adversaires. Aussi bien défensivement qu'à la construction il s'est encore montré à la hauteur.
Maxime
Aux côtés de Gustavo à la récupération, il s'est montré disponible dans le jeu. Il n'a pas cherché à se compliquer la tâche. Il aurait pu prendre un peu plus d'initiatives.
Dimitri
Repositionné sur le flanc gauche, il s'est beaucoup baladé au final sur tout le font de l'attaque. Il tente une frappe de 25 mètres qui fuit le cadre (20e), puis trouve bien Mitroglou de la tête (35e). Il a ensuite été plus brouillon, remplacé par Ocampos à vingt minutes de la fin. Un match à peine moyen.
Morgan
Dans un rôle de meneur de jeu, il a distribué plusieurs bons ballons, pas forcément toujours bien exploités. Présent également à la récupération, comme sur l'ouverture du score de Thauvin, il a joué simple et s'est montré efficace. Seul au point de pénalty, dommage qu'il manque l'occasion de faire le break à l'heure de jeu.
Bouna
Il n'a pas tout réussi sur son côté, mais il a proposé des solutions et a tenté des choses. Propre défensivement sur quelques interventions, il est loin d'avoir démérité.
Florian
Il débloque la situation en ouvrant le score après un joli festival dans la surface (31e). Toujours aussi percutant sur son côté droit, il a créé maintes situations dangereuses, mais a parfois fait les mauvais choix. On ne lui en voudra pas, tant il a donné, comme souvent.
Konstantinos
Plusieurs occasions à mettre à son actif, mais il a (encore) manqué de réalisme. Une tête légèrement au-dessus sur un service de Sanson, puis toujours servi par Sanson, il écrase trop sa volée après un bel amorti poitrine (16e), il décroise ensuite trop sa tête sur un coup franc de Payet (19e). Puis c'est Johnsson qui sort le grand jeu sur une tête décroisée (35e). Il n'a pas engrangé la confiance qui aurait pu le libérer un peu plus.
Hiroki
Entré pour une poignée de minutes, il ne peut être jugé.
André-Frank
Entré à la 78e minute pour apporter un peu plus de présence au milieu, il s'est montré précieux dans des moments chauds, mais a également été maladroit sur des ballons faciles.
Lucas
Il a disputé les vingt dernières minutes et n'a pas réussi à peser sur la fin de match.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.