Yohann
Une première mi-temps plus que tranquille, où il s'est contenté de gérer des ballons au pied, avec quelques ballons dans les airs en prime. Par la suite, il n'a guère eu plus de travail. Un nouveau clean sheet pour le portier marseillais, bien aidé par une équipe normande inoffensive.
Rod
Associé à Rolando, il n'a pas eu à beaucoup forcer pour contenir les assauts normands, quasi inexistants il faut bien le dire. Présent dans les airs, attention tout de même à quelques erreurs d'inattention dans la relance...
Karim
Il est tout près d'ouvrir la marque au quart d'heure de jeu sur un corner, mais sa tête est trop enlevée. Il a tenu son poste d'arrière gauche, même si ce n'est pas sa position de prédilection. Il n'a pas été des plus entreprenant quand il a fallu se porter vers l'avant.
Jorge Pires
Pas vraiment inquiété par les attaquants caennais, il s'est contenté de gérer les affaires courantes. Il a cependant été attentif, assurant à plusieurs reprises les couvertures de Rekik côté gauche. Et, cerise sur le gâteau, c'est lui qui offre la victoire à l'OM, en reprenant victorieusement de la tête un centre de Gomis.
Hiroki
Plutôt intéressant défensivement, il a commis beaucoup de maladresses techniques quand il a fallu se porter vers l'avant.
Romain
Il est tout près de trouver Gomis sur un bon centre travaillé (16e), mais le ballon est dégagé par l'arrière-garde normande. Il se procure une belle occasion avant la pause, mais sa frappe du gauche, après un joli contrôle orienté, finit dans le petit filet. Juste avant sa sortie (67e), il est contré à quelques mètres du but.
Maxime
Après une entame de match tonitruante, où il a distillé un nombre impressionnant de bons ballons, on l'a ensuite un peu moins vu. Mais il a de nouveau montré beaucoup de justesse dans son jeu. Dans un rôle de relayeur, sa technique et sa simplicité dans le jeu sont très appréciables.
Zinédine
Garcia l'a sorti peu avant l'heure de jeu, probablement à cause de son apport insuffisant au milieu. Malgré une belle technique, il n'a pas eu assez de poids dans l'entrejeu.
Florian
Quelques jolis gestes, mais qui n'ont pas été suivis d'actions tranchantes. L'ailier marseillais a livré un match stérile, malgré de bonnes intentions. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises, notamment de la tête sur un bon service de Lopez, sans parvenir à forcer le verrou adverse.
William
Placé devant la défense, il a fait preuve d'une belle agressivité, ce qui lui a permis de ratisser pas mal de ballons. Il est tout près de marquer sur une frappe du gauche en fin de partie, qui finalement fuit le cadre.
Bafétimbi
Il s'est souvent compliqué la tâche, alors que des solutions plus simples s'imposaient. Le capitaine olympien a eu du mal dans le dernier geste, il a du coup gâché quelques bonnes situations. Il se rattrape en fin de match, en offrant sur un plateau le ballon de la victoire à Rolando.
Bouna
Il a remplacé Alessandrini à la 67e, et a pris place côté gauche, et n'a pas apporté énormément. Il a fait les efforts défensifs en fin de match, après que l'OM ait ouvert le score.
André-Frank
Entré à l'heure de jeu à la place de Machach, il a tenu sa place sobrement au milieu.
Antoine
Entré symboliquement pour les dernières secondes, il n'a bien sûr pas eu le temps de se montrer.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.