OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-0 Braga : Merci Nkoudou !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/11/2015 à 20:55

OM 1-0 Braga : Merci Nkoudou !OM 1-0 Braga : Merci Nkoudou !

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Europa League | J4 | Jeudi 5.11.2015 | 19:00 sur BeIN Sport 1
Marseille

1 - 0

(MT : 1 - 0)
BRAGA
Arbitre : H.Göçek | Temps : bon (19°) | Terrain : amenagé | Spectateurs : 13 000
 Nkoudou (37e) 
Rekik (87e)Goiano (45e)
 Cabella (89e)Ricardo Ferreira (70e) 
 Barrada (90e)Luiz Carlos (72e) 
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Comme contre Liberec, l'OM a joué dans un stade bien vide, ce qui est sûrement destabilisant. Comme contre Liberec, l'OM s'est procuré un grand nombre d'occasions, faisant à nouveau parler les limites de son compartiment offensif en ce qui concerne le réalisme. La différence, c'est que "l'homme en forme", Georges-Kévin Nkoudou, a mis un but en première période sur un rush solitaire. De quoi bientôt faire de la recrue à bas coût du début de mercato "l'homme providentiel". Preuve s'il en est qu'il y a quelque chose à modifier de tout urgence dès l'ouverture de la prochaine fenêtre des transferts. 

Eclair de "GK"

L'OM démarre avec un nouveau festival d'actions manquées. Batshuayi profite d'abord d'une perte de balle plein axe à la 10e Il peut glisser à Nkoudou qui court à côté de lui à toute vitesse, mais non, il préfère tirer seul après une course de 30 mètres. Parade du gardien. Cabella arme la volée lorsqu'il est trouvé sur le corner qui suit au second. Mais c'est largement au-dessus. Montant aux avant-postes, Isla pousse un défenseur portugais à mettre une tête sur la barre transversale de son goal. Ce n'est toujours pas dedans. Alors à la 30e, le Chilien, bien lancé par Ocampos, adresse un bon centre à Michy Batshuayi, avec un tempo qui trompe ses gardes du corps. Le Belge crochète avant d'enchaîner une frappe en force. Là encore, le cadre se dérobe. Nkoudou prend donc les choses en main. A la 37e, non loin du rond central, il chipe la balle à un défenseur pour un rush éclair conclu par une frappe croisée imparable. Mais ça ne va pas mieux pour autant, surtout pour Batshuayi. L'attaquant de l'OM s'échappe seul avant la pause. Mais il rate encore son duel, seul face au gardien. 

Des ratés, toujours plus de ratés

A la reprise, la champ des possibilités s'élargit. C'est Ocampos et Romao qui tentent leur chance de loin. La tentative du premier est stopée en deux temps par le gardien, celle du second passe de peu à côté. Nkoudou mène un contre intéressant à trois, mais il préfère tenter le doublé plutôt que de jouer avec Cabella. Avant l'heure de jeu, Michy la joue lui collectif avec une nouvelle échapée sur une glissade portugaise qu'il abrège d'une astucieuse talonnade pour mettre Ocampos dans la course. Mais l'Argentin choisit inexpliquablement de la passer à ras de terre au gardien adverse. Les deux compères sont à mettre tous les deux dans le même panier quelques minutes plus tard quand l'Argentin foire d'abord "son" geste technique, un ciseau à bout portant. Michy a suivi au rebond mais frappe bien dix mètres au-dessus alors qu'il se trouvait... aux six mètres ! Les minutes passent et rien ne change pour Ocampos qui envoie tout de même une bonne tête qui finit sur la barre après avoir été touché par le gardien. Braga se réveille en fin de partie, surtout grâce à la peur qui gagne les rangs olympiens. Forcément, après avoir tant gâché... Michel fait de nouveaux des changements bien défensifs et l'OM tient sa troisième victoire. Toujours sans convaincre. 

 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g) (cap)
Isla - Nkoulou - Rekik - Mendy
Lucas Silva  Sparagna 69e - Romao
Nkoudou  - Cabella - Ocampos
Batshuayi Manquillo 89e
Non entrés : Pelé (g), Rolando, Zambo Anguissa, Sarr

 

LE ONZE DE BRAGA

Matheus (g) (cap)
Baiano - Ricardo Ferreira - Boly - Baiano
Vukcevic - Mauro  Luiz Carlos 53e
Rafa Silva - Alan (cap)  Wilson 77e
Ahmed Hassan - Fonte   Crislan 67e
Non entrés : Kritsuk (g), Filipe Augusto, Pedro Santos, Arghus