OM 1-0 Bordeaux : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2018 à 23:26
Yohann
Un premier arrêt sans trop de soucis juste avant la pause sur une tête de Laborde. Présent sur les rares ballons dangereux en seconde période, il a vécu un match assez facile à gérer.
Jordan
Il décoche une belle frappe que Costil détourne en début de match. Solide sur son côté, il a globalement tenu son couloir, malgré quelques fulgurances de Malcom.
Adil
Comme son compère Rolando, il a été attentif dans les rares moments chauds. Il s'est même permis une petite chevauchée qui a failli voir Sanson doubler la marque. Un match propre et sérieux.
Jorge Pires
Vigilant sur les rares incursions bordelaises, il a livré un match correct. Jamais pris à défaut, il a bien défendu au sol et dans les airs.
Hiroki
Peu inquiété défensivement par De Préville qui occupait le côté gauche de l'attaque bordelaise, il a pris son couloir sans réellement être efficace. Un match tout de même correct.
Luiz
Toujours là pour donner du geste et de la la voix, il fait toujours autant de bien à sa formation. Il n'a pas forcé son talent ce soir et cela a largement suffi.
Dimitri
Il dépose parfaitement au premier poteau un corner sur la tête de Thauvin pour l'ouverture du score marseillaise (35e). Dans le jeu, il a perdu des ballons dangereux et a eu du mal à faire jouer ses partenaires. Remplacé par Ocampos à la 68e.
Morgan
Pas mal de déchet dans son jeu. Il a perdu plusieurs ballons par excès de précipitation avant de redresser la barre au fil du match. Il manque son face à face avec Costil peu avant l'heure de jeu. Il a cependant apporté sa touche technique au milieu et a fait du bien à son équipe.
Florian
Il a eu du mal à faire la différence en un contre un sur son aile droite, serré de près par l'arrière-garde bordelaise. C'est tout de même lui qui ouvre le score pour son équipe en reprenant victorieusement de la tête un corner de Payet (35e). Il a de nouveau pris pas mal de coups, mais il a fait le job.
André-Frank
Un beau travail de récupération, il a apporté son impact physique au milieu. Il place une bonne tête sur laquelle Costil se détend bien (23e).
Valère
Il ne parvient pas à placer une frappe d'Amavi mal repoussé par Costil (7e), puis il voit sa frappe sauvée sur la ligne par De Preville suite à une tête mal détournée par le portier girondin (23e). Souvent cherché dans le domaine aérien, il a eu le mérite d'aller au charbon à chaque fois. Il n'a pas été décisif, il n'en a pas pour autant ménagé ses efforts. Remplacé par Njie à un quart d'heure de la fin.
Maxime
Entré en toute fin de match, il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Clinton
Il a disputé le dernier quart d'heure sans parvenir à montrer grand-chose.
Lucas
Entré pour les vingt dernières minutes, il a mis sa volonté habituelle, sans être récompensé.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.