Les notes des Olympiens après OM-ASSE (1-0)
LES TOPS
Dario
Avec son jeu léché, il fait parcourir un frisson dans tout le Vélodrome sur un premier petit pont à la 10e minute, puis à la 33e minute, il est à l'origine de son but avec une superbe talonnade en déviation, puis il sprinte pour se retrouver à la réception du centre en retrait de Sanson. A la 55e minute, il envoie une frappe très lourde juste à côté de la cage de Ruffier. A la 58e, il tente une talonnade sur un centre de Sakai, repoussée. Sorti sous les clameurs du Vélodrome à la 80e minute.
Álvaro
Le patron de la défense, c'est lui. Leader, dur sur l'homme, il s'est encore montré très intéressant.
SATISFAISANT
Steve
Auteur encore d'un très bon match, malgré un arrêt étrange à la 78e minute. Capitaine.
Kevin
De nouveau intelligent dans son placement et utile dans le jeu, il signe une performance cohérente. A son actif également, un très beau sauvetage sur une frappe dans la surface de M'Vila (57e). Il prend un carton jaune en toute fin de match.
CORRECT
Boubacar
Il s'est fait quelques frayeurs, mais dans l'ensemble, il a parfaitement muselé Beric, comme les autres éléments offensifs des Stéphanois.
Bouna
Auteur d'un bon début de match dans la percussion, il tente sa chance sans succès à la 27e minute de jeu. Il est décisif sur le but de Benedetto en transmettant parfaitement à Sanson dans la surface. Très utile ce soir, avec des bons dribbles et des courses intéressantes. Un bon match salué par le public à la 83e minute lors de sa sortie.
Dimitri
Il a traversé le match en distillant quelques bons ballons, mais n'a pas vraiment pesé sur les débats.
Hiroki
Volontaire mais pas toujours inspiré, il n'aura jamais vraiment été pris de vitesse par les montées de Trauco. Offensivement, il a fait un meilleur match que dernièrement, avec notamment un bon ballon pour Benedetto (58e). A la 63e minute, il perd un ballon dangereux, mais se rattrape bien avec un joli sauvetage.
Maxime
Un peu plus en vue que contre Nice, mais on aimerait le voir tenter plus de choses balle au pied dans ce rôle qui, sur le papier, devrait lui convenir comme un gant.
Morgan
Enormément de déchet en début de partie dans les passes et les contrôles, mais passeur décisif avec une très belle passe en retrait pour Benedetto (33e). Dans le jeu, cette action l'a un peu libéré. Averti à la 60e pour une faute sur Khazri. Remplacé à la 65e minute.
LES FLOPS
Jordan
Auteur d'un match compliqué avec beaucoup de pertes de balles dangereuses. Il s'engage trop à la 67e minute et passe à deux doigts du carton rouge. Un miracle.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.