OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-3 PSG : l'espoir a très vite quitté le stade...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/10/2024 à 22:42

OM 0-3 PSG : l'espoir a très vite quitté le stade...OM 0-3 PSG : l'espoir a très vite quitté le stade...

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain comptant pour la 9e journée de Ligue 1 2024-2025.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J9 | Dimanche 27.10.2024 | 20h45 sur DAZN
MARSEILLE
0 - 3
(MT : 0 - 3)
PARIS SAINT-GERMAIN
Arbitre : F.Letexier | Temps : bien (18°) | Terrain : bien | Spectateurs : 66 115
   J.Neves 7e, Balerdi (csc) 29e, Barcola 40e
 Hojbjerg 18e
Harit 20e
  jaune.jpg (6 KB)
NOTE DU MATCH : 03/10NOTE DE L'ARBITRE : 02/10

Comme convenu, Brassier démarre le match en tant que latéral gauche, Kondogbia passe en défense centrale. Si De Zerbi s'est préparé à jouer le PSG de Luis Enrique, le technicien espagnol lui a réservé une petite surprise : Ousmane Dembélé joue faux neuf, laissant Kang-In Lee dans son couloir. De toute façon, le premier danger vient du côté de Barcola. Première incursion de Nuno Mendes, qui dédouble bien avec l'ailier de l'équipe de France et centre fort devant le but. Rulli anticipe mal et laisse le ballon traîner dans la surface après s'être couché pour intercepter. Pas une bonne idée, car Joao Neves a suivi et fusille dans le but vide. 0-1 après 6 minutes de jeu.

L'OM essaie de refaire surface avec un surplus d'engagement. Pas une bonne idée. Après un carton pour Hojbjerg, qui y va franco sur Neves, Harit prend un rouge à la 20e pour un pied haut sur Marquinhos. On est loin, très loin, du pied dans la poitrine à la Eric Bailly. Mais Monsieur Letexier en a décidé ainsi, et pas question d'aller voir la VAR des fois qu'il faille se déjuger... Autant dire que le match est terminé. Mais, histoire d'en être bien sûr, deux Marseillais se manquent. Tout d'abord Balerdi, sur un centre anodin, qui envoie le ballon dans ses propres filets alors que Rulli était déjà sorti. Puis Kondogbia tacle trop vite sur un ballon qui revient sur Dembélé. L'ailier peut remettre efficacement à Barcola, qui, là encore, se fait un plaisir d'enfoncer. 0-3 à la 40e.

Perdu pour perdu, De Zerbi sort Greenwood et Wahi pour un 5-3-1 avec Ismaël Koné pour tenir compagnie à Rabiot et Hojbjerg ainsi que Jonathan Rowe en pointe. Sans doute vexé de la tournure des événements, Adrien Rabiot se projette et se procure deux occasions au-dessus. Ousmane Dembélé tire, lui, largement au-dessus alors qu'il était à cinq mètres du but. Sur l'écran géant du stade, on voit alors sa réaction et on peut lire sur ses lèvres "je n'avais pas le droit". Et les joueurs phocéens ?

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
Murillo - Balerdi - Kondogbia - Brassier
Hojbjerg
Harit - Rabiot
Greenwood Rowe 46e - Wahi I.Koné 46e - L.Henrique Lirola 85e
Non entrés : De Lange (g), Bakola, Cornelius, Maupay, B.Méïté, Rongier

 

LE ONZE DE PARIS
Donnarumma (g)
Hakimi - Marquinhos - Pacho - N.Mendes Beraldo 50e
J.Neves Myulu 78e
Zaïre-Emery F.Ruiz 67e - Vitinha
O.Dembélé - K.Lee Asensio 78e - Barcola D.Doué 67e
Non entrés : Safonov (g), Kolo Muani, Skriniar, Y.Zagué