OM 0-3 Norwich : les Olympiens ne sont clairement pas prêts
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/07/2022 à 20:18
Compte-rendu du match amical des Olympiens face aux Anglais de Norwich City.
Ce samedi, l'OM disputait son deuxième match de préparation face aux Anglais de Norwich City, relégués en fin de saison dernière en Championship (D2). Un OM sèchement battu 0-3 dans un match où l'on retiendra que la préparation d'Igor Tudor ne fait que commencer, et que son effectif n'est pas encore véritablement formé, avec des niveaux de forme très disparates.
Une première période volontaire, mais bien trop brouillonne...
En dépit de la chaleur caniculaire de Fos-sur-Mer, le match ne pouvait pourtant pas démarrer plus fort, car dès la 3e minute, Cengiz Ünder trouvait Guendouzi dans la surface. La frappe à bout portant du milieu de l'OM est repoussée par le vétéran néerlandais Tim Krul, et Bakambu est un peu court pour finir. Un OM dont l'enthousiasme va vite être douché, trois minutes plus tard, avec une jolie frappe enroulée du droit de Sorensen (7e) qui termine dans la lucarne opposée de Lopez (0-1). Un coup dur qui ne va toutefois pas refroidir les intentions olympiennes. La preuve avec Ünder qui répète les percées côté droit, ou Payet qui distille des passes aux abords de la surface. Ceci dit, Norwich n'est pas venu pour subir, et il faut un bon Isaak Touré pour empêcher Sargeant de doubler la mise. Il faut dire que les Anglais reprennent le championnat dans moins de deux semaines, et semblent bien plus avancés dans leur préparation. L'OM insiste quand même avant la pause, notamment avec encore Ünder pour Guendouzi, ou Amavi pour Bakambu, mais Krul veille au grain. Une première mi-temps vivante, mais décevante pour des Olympiens trop brouillons en attaque, et trop flottants défensivement sur le côté droit.
Une deuxième sous le signe de la jeunesse, mais encore plus fébrile...
Au retour des vestiaires, Igor Tudor procède à un gros turn-over avec six changements : Luan Peres pour Touré, Mmadi pour Caleta-Car, Lirola pour Ünder, Kolasinac pour Amavi, De la Fuente pour Payet, et Dieng en pointe à la place de Bakambu. Encore une fois, l'OM démarre les hostilités très rapidement avec un gros pétard de Pape Gueye de 25 mètres, mais Krul est encore là (46e). Et comme en première, Norwich répond instantanément par Rashica, dont la frappe rase le poteau gauche. Un avertissement ignoré par des Olympiens de plus en plus brouillons malgré les changements, et qui encaissent un deuxième but par Hugill de la tête (58e, 0-2), pas vraiment gêné par les défenseurs. C'est le moment ou Tudor choisit de faire entrer des jeunes, avec Targhalline et Elmaz pour Gigot et Gueye (63e), puis Nadir pour Gerson (69e). Nadir qui devra malheureusement sortir quelques minutes plus tard suite à une torsion du genou. Plus grand-chose à signaler dans les dernières minutes côté olympien, hormis une jolie frappe de Dieng repoussée (78e). En revanche, Hugill y va de son doublé (86e, 0-3), donnant au score une ampleur forcément déplaisante pour Igor Tudor, même si le Croate sait bien que son effectif n'est ni complet, ni rodé. On attend beaucoup mieux vendredi face à Middlesrough...
LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE TUDOR |
P.Lopez (Van Neck 76') |
Gigot (Targhalline 63') - Touré (Peres 46') - Caleta Car (Mmadi 46') |
Ünder (Lirola 46') - Guendouzi (Ben Seghir 63') - Gueye (Gueye 63') - Amavi (Kolasinac 46') |
Gerson (Nadir, puis Benyahia 70') - Payet (De la Fuente 46') |
Bakambu (Dieng 46') |