OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-3 Lorient : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/12/2012 à 21:22

OM 0-3 Lorient  : les notes des OlympiensOM 0-3 Lorient  : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens après le match OM-Lorient, 16e journée de Ligue 1.

LES FLOPS

Charles
Kabore
3.0
Kassim
Abdallah
6.0
Loïc
Rémy
6.5
Morgan
Amalfitano
7.0
Jérémy
Morel
7.0
Souleymane
Diawara
7.5
Jordan
Ayew
8.0
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
8.5
Encore une soirée où il doit se sentir bien seul... Impuissant face au naufrage de son équipe, il n'a pas pu repousser le penalty d'Aliadière et il ne peut rien sur le deuxième et troisième but breton. On ne peut pas en dire autant de sa défense...
Kassim
Abdallah
6.0
Il y a des jours sans. Abdallah en a vécu un vrai. Monnet-Paquet et sa vivacité lui ont causé de gros soucis à moult reprises. Sa faible technique est préoccupante. Il n'a pas été du tout serein défensivement, et n'a pas été plus en réussite quand il s'est projeté vers l'avant. Sa fébrilité s'est propagée à ses coéquipiers.
Souleymane
Diawara
7.5
Il a été présent sur quelques ballons chauds, ce qui n'a pas empêché l'OM d'encaisser trois buts. Il place une bonne tête sur corner sortie par Audard avant l'heure de jeu, ce qui ne suffit évidemment pas à sauver sa performance du soir, car Souley a été en difficulté en seconde période. Il a d'ailleurs été remplacé à dix minutes de la fin par Lucas Mendes.
Jérémy
Morel
7.0
Toujours ces grosses lacunes dans la relance et les centres. Et comme défensivement, il a été souvent pris à défaut, ça donne une prestation très médiocre. Fautif sur le 2e but de Lorient, il est battu par Corgnet à cause d'un marquage bien trop aléatoire. Un coup d'arrêt presque inévitable.
Nicolas
Nkoulou
8.5
On ne retrouve plus le patron de la défense capable de tenir à lui seul la baraque derrière. On ne le voit plus effectuer ses interventions qui soulagent ses coéquipiers. Il place une bonne tête sur corner après la pause qu'Audard sort d'une claquette. Sans être dépassé par les évènements - il les subit plutôt - on ne peut quand même pas le dissocier du naufrage.
Morgan
Amalfitano
7.0
Il a eu bien du mal à se montrer. Peu en réussite dans ses dribbles, il n'a pas réussi côté droit à s'entendre et à combiner avec ses partenaires d'attaque (Valbuena, Ayew). Seul éclair, cette tentative d'aile de pigeon à la Ibrahimovic sur un corner, sortie in extremis par Audart (55e). C'est cependant trop peu. Il ne confirme pas son bon retour face à Brest.
Joey
Barton
10.5
Le seul a vraiment surnagé dans le naufrage. Toujours aussi précis dans le jeu long, il n'en a pas moins pas négligé les tâches défensives. Il a gratté plusieurs ballons à la récupération où il a fait preuve d'autorité, même après l'expulsion de Kaboré qui l'a laissé seul au milieu. Il a eu plus de peine par la suite.
Charles
Kabore
3.0
On avait dit qu'il avait touché le fond contre Lyon, là, on ne sait plus quoi dire... Rapidement dépassé, il a été averti pour sa faute en retard sur Monnet-Paquet. Comme pour s'enfoncer un peu plus, il a tiré ses coéquipiers avec lui vers le bas sur une seule action : une perte de balle à l'entrée de la surface, une tentative de se rattraper qui vire en tacle suicidaire, un penalty, une expulsion, un but encaissé. Le tournant du match. Merci Charly.
Mathieu
Valbuena
8.5
Il n'a pas eu son influence habituelle dans le jeu. Bien contenu par les Lorientais, Petit Vélo n'a pas réussi à s'extirper de sa garde rapprochée pour faire la différence. Il n'a pas su se mettre dans le sens du jeu et a été souvent contré. Quelques bons corners tirés en seconde période, mais c'est tout. Remplacé à la 89e minute, il est passé au travers des sifflets.
Jordan
Ayew
8.0
Il s'est trop dispersé. Auteur d'un mauvais match, il n'a pas été heureux dans ses déviations et ses choix. À sa décharge, la défense lorientaise ne lui a laissé que peu d'espaces. À noter aussi ce bon service pour Rémy qui perd son duel face à Audard (68e). Il s'est battu jusqu'à la fin, mais il est resté trop esseulé.
Loïc
Rémy
6.5
Il avait l'occasion de se montrer en tant que titulaire, mais il a, une nouvelle fois, traversé la rencontre sans briller. Il se crée pourtant la première occasion en reprenant du gauche un ballon de Jordan Ayew, mais sa frappe n'est pas assez appuyée (8e). Il aurait dû aussi se voir accorder deux pénaltys sur des mains lorientaises dans la surface. Mais dans l'envie, la vivacité, la percussion, il est toujours aussi éteint. Pour couronner le tout, il négocie mal son face à face avec Audard (68e) alors qu'il aurait pu au moins provoquer la faute du gardien lorientais. Le Vélodrome l'a sifflé à sa sortie.
Lucas
Mendes
Non noté
Entré pour les dix dernières minutes, il a essayé de faire en sorte que l’addition ne se corse pas plus.
Rafidine
Abdullah
Non noté
Entré à la 89e minute, il n'a rien pu faire de plus.
Florian
Raspentino
Non noté
Il n'a joué que les dernières minutes et n'a pas pu se montrer dans une rencontre déjà pliée.

Commentaires : S.R. et R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.