Retour sur les prestations individuelles lors d'OM-Nîmes (0-2).
Sans évidemment tirer de conclusions sur les prestations des Olympiens pour ce premier match amical de la saison, on a quand même pu juger de l'impression globale laissée par les joueurs de Roberto De Zerbi contre Nîmes (0-2). Focus.
Ils ont été plutôt en forme
On a trouvé un OM en 4-2-3-1 en phase défensive, qui se transformait en 3-2-4-1 en phase de possession. En première mi-temps, certains joueurs ont été plus en vue que d'autres, notamment dans la qualité des sorties de balle. On retiendra l'activité de Luis Henrique sur son côté gauche. Le Brésilien est déjà très en jambes, même s'il s'est montré maladroit dans la surface de vérité. Le rôle de Quentin Merlin dans les sorties de balle a été très intéressant. Le gaucher s'est collé à Geoffrey Kondogbia devant la défense et a effectué quelques bonnes sorties de balle. On retiendra aussi le très bon match de Leonardo Balerdi en libéro de la défense aux côtés de Bamo Meïté et Lilian Brassier. Le capitaine d'un soir est déjà à un très bon niveau. Azzedine Ounahi a été intéressant également dans la construction. Seul joueur expérimenté de la 2e période, Pol Lirola a été propre, mais discret. Il est l'auteur d'une magnifique transversale qui aurait pu être décisive en fin de partie.
Concernant les autres, pour ce premier match amical, difficile de critiquer qui que ce soit, alors que la préparation ne fait que débuter.
Les jeunes et les nouveaux
Concernant les jeunes et les nouveaux, Lilian Brassier s'est montré solide, mais s'est fait un peu avoir sur le premier but nîmois où il n'est pas parvenu à contrer Ismaël Camara. Titulaire sur l'aile droite, Keyliane Abdallah a réussi de bonnes choses, mais a aussi été mis en échec. Il faudra le revoir pour se faire une meilleure idée. Les autres jeunes sont tous entrés ensemble en deuxième mi-temps. Difficile de se faire une idée, même si le duo composé de Yannis Sellami et Enzo Sternal a montré quelques qualités. On a aussi revu la vitesse de François Mughe et des revenants comme Salim Ben Seghir. On a aussi découvert le jeune Alexi Koum au poste d'arrière gauche pour les 20 dernières minutes. Arrivé d'Auxerre cet été, il ne s'est pas trop illustré. Au fur et à mesure, certains quitteront le groupe avec les recrues qui vont arriver. Globalement, l'équipe des jeunes a souffert en 2e mi-temps.
Le onze aligné par De Zerbi contre Nîmes en première mi-temps
Blanco - Meïté, Balerdi (cap), Brassier, Merlin - Kondogbia, Ounahi - Abdallah, Harit, Henrique - Moumbagna
Le onze aligné par De Zerbi contre Nîmes en deuxième mi-temps
Van Neck - Lirola (cap), Nyakossi, Daou, Soglo (Koum, 68e) - Lafont, Bakola - Mughe, Sellami, Ben Seghir - Sternal