OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-2 Milan AC : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2022 à 21:15

OM 0-2 Milan AC : les notes des OlympiensOM 0-2 Milan AC : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après OM-Milan (0-2).

SATISFAISANT

Blanco
Ruben
6.5

Il est battu par la frappe enroulée dans la lucarne de Messias (11e). Après avoir encaissé un deuxième but, il réalise une double parade intéressante à la 31e minute. Un bel arrêt sur un tir de Messias (45e). Il a clairement permis à l'OM de revenir avec seulement deux buts dans la musette à la mi-temps. Il réalise encore un double arrêt à la 87e minute. Puis encore trois ultimes parades sur des frappes puissantes sous la barre ou à bout portant. Très bon sur sa ligne. Une belle prestation. Son jeu au pied sous pression laisse par contre à désirer.

Tavares
Nuno
6.0

Il aura connu cinq premières minutes assez folles avec un bon centre, puis un carton rouge ultra sévère finalement annulé pour une faute supposée en position de dernier défenseur. A la 56e minute, il fait parler sa vitesse sur un une-deux avec Payet et sa qualité de centre pour Clauss, mais ce dernier ne cadre pas sa tête. Des promesses.

MOYEN

Mbemba
Chancel
5.5

Plutôt solide en dépit des deux buts encaissés en début de match. Il perd le ballon sur la double action du Milan à la 31e. Le stoppeur droit a été globalement correct ce soir avec quelques belles interventions comme celle à la course face à Hernandez (55e). Rassurant.

Clauss
Jonathan
5.0

Il a eu du mal à exister dans la zone de Théo Hernandez. A la 47e minute, il part dans la profondeur, mais croise trop sa frappe. A la 56e minute, il est servi parfaitement par Tavares, mais il manque sa tête. Il donne un très bon ballon à Milik (77e). Une bonne deuxième période pour lui.

Gueye
Pape
5.0

Il relaie Guendouzi à la mi-temps. Il met beaucoup d'implication dans son premier quart d'heure de jeu, avec aussi une belle qualité de passes, malgré toujours un peu de déchet. Il est peu à peu rentré dans le rang, mais son entrée n'a pas manqué d'impact.

DECEVANT

Gerson
Santos da Silva
4.5

Il rentre bien sur son pied droit à la 9e minute et tente sa chance mais ça passe au-dessus. Plutôt actif, il lui manque encore le coup de rein qui fait la différence. Il a peu à peu disparu des débats, même si c'est lui qui a équilibré l'équipe en reculant dans le coeur du jeu en 2e période.

Payet
Dimitri
4.5

Première mi-temps sans saveur. Dès le début de deuxième mi-temps, il lance bien Clauss en profondeur, qui ne cadre pas. Il envoie encore un bon ballon pour Tavares à la 56e. Remplacé à la 73e. Pas trop dans le coup ce soir. Inquiétant à une semaine du premier match officiel de la saison contre Reims ?

Rongier
Valentin
4.5

Actif et volontaire, il n'a pas démérité, mais il faudra trouver la solution pour créer du liant entre lui et les éléments offensifs. Globalement un match plutôt moyen de sa part.

Bakambu
Cédric
Non noté

Il a eu 20 minutes pour se montrer. Il n'en fera rien dans cet OM réduit à dix cinq minutes après son entrée en jeu.

LES FLOPS

Gigot
Samuel
4.0

Pas vraiment rassurant, il perd le ballon sur le premier but et est un peu loin de Giroud sur le 2e but du Milan AC. Il avait fort à faire avec Giroud dans sa zone et a un peu souffert, sans prendre l'eau totalement.

Guendouzi
Mattéo
4.0

Par séquences, on a vu du très bon, mais aussi un joueur le plus souvent dépassé par les vagues du champion d'Italie. On ne l'a pas encore retrouvé. Remplacé à la mi-temps.

Milik
Arkadiusz
4.0

Entré à la pause à la place de Suarez, le Polonais a eu du mal à exister même s'il s'est procuré une belle occasion du pied droit dans la surface sur un service de Clauss (77e), sans battre Maignan. Au moins, avec lui, l'OM aura joué plus haut en début de deuxième période. Mais c'est peu.

Suarez
Luis
3.5

Auteur d'un début de match plein d'énergie, on le voit tenter de combiner avec Payet et Gerson. Un feu de pailles, même s'il a perdu peu de ballons. Il n'a pas réussi grand-chose de décisif et n'a pas pesé.

AFFLIGEANT

Balerdi
Leonardo
2.5

Il est aux abonnés absents à la 31e minute lorsque Milan s'offre une double occasion. Il aurait peut-être pu offrir une meilleure couverture défensive pour Kolasinac sur les deux premiers buts. Ses relances n'ont pas été au niveau. Des prises de risques inutiles. Pas du tout fait, semble-t-il pour le poste de stoppeur gauche. D'ailleurs, il finira la partie dans l'axe.

Kolasinac
Sead
2.5

Sur l'ouverture du score de Messias, il se fait manger par un contrôle et une frappe du gauche (11e). A la 28e minute, Messias l'enrhume de nouveau pour s'en aller offrir le 2e but à Giroud. Il a montré de grosses limites ce soir. Remplacé à la pause.

Touré
Isaak
Non noté

Le géant est entré pour les 20 dernières minutes de jeu. Enfin... Pas exactement, puisqu'il recevra deux jaunes en cinq minutes de jeu. Deux cartons totalement logiques. Il faudra qu'il parvienne à contrôler ses longs segments.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.