OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-2 MHSC : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2014 à 20:10

OM 0-2 MHSC : les notes des OlympiensOM 0-2 MHSC : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM contre Montpellier.

 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.0
Encore un match compliqué avec deux nouveaux buts encaissés. S'il ne peut pas grand-chose sur le second, il peut mieux faire sur le premier, lobé facilement par Mounier (19e). Un seul arrêt, du pied, devant Stambouli en début de match.
Brice
Dja Djédjé
5.0
Ses errements défensifs ont coûté cher : après une première alerte (il rate son crochet devant Stambouli qui heureusement butte sur Mandanda, 9e), il s'est à nouveau fait surprendre, cette fois-ci dans son dos sur un long ballon, laissant Mounier inscrire le premier but du match (19e). Il a essayé de se racheter par de nombreuses montées dans son couloir, en vain. Remplacé sous les sifflets à l'heure de jeu.
Benjamin
Mendy
6.0
Une prestation trop moyenne, avec peu d'actions convaincantes, hormis un bon centre à ras de terre raté par Gignac (63e) et une occasion devant Jourdren (74e).
Jérémy
Morel
6.5
Positionné en défense centrale aux côtés de Nkoulou, il a essayé de faire le job en étant attentif et concerné dans ses duels et ses relances. Mais ça n'a pas suffi. Il a fini difficilement.
Nicolas
Nkoulou
6.0
Patron d'une défense qui a concédé trop d'occasions, il n'a pas su tirer vers le haut ses coéquipiers. Il couvre Mounier sur l'ouverture du score. Il n'est pas encore souverain, loin de là.
Romain
Alessandrini
7.0
Il a commencé à droite avant d'être lui aussi replacé, à gauche. Il a beaucoup provoqué et tenté, mais sans réussite. Il trouve d'ailleurs le poteau sur une frappe à bout portant (71e). Pas encore convaincant malgré beaucoup d'envie. Une copie à revoir donc.
André
Ayew
7.0
Remplaçant à Bastia, il était cette fois-ci titulaire, mais il n'aura joué que 50 minutes, sans convaincre. Trop engagé en début de match - il aurait mérité de prendre un jaune au bout d'un quart d'heure - il n'a pas fait de différence dans le jeu, que ce soit à gauche puis en position de meneur de jeu. Il a été remplacé par Payet dans la confusion, puisqu'il a attendu en vain un nouveau maillot propre (il saignait du cuir chevelu) qui n'est jamais arrivé...
Gianelli
Imbula
10.0
Le seul qui a su se hisser à la hauteur de l'événement. Souverain dans son rôle de premier relayeur, il a perdu très peu de ballons malgré un jeu porté vers l'avant. Il a été l'initiateur de plusieurs actions, mais ça n'a pas suivi derrière. En tout cas, on a aimé son match.
Alaixys
Romao
6.5
Suspendu à Bastia, il a fait son retour en retrouvant son poste de milieu défensif, mais il a déçu. Pas assez dynamique, il n'a rien apporté. Replacé arrière droit après la sortie de Djadjédjé, il a été pris lui aussi dans son dos par Mounier sur le second but montpelliérain (68e).
Florian
Thauvin
6.5
Titulaire dans une position de numéro dix, il a été plus efficace lorsqu'il a été replacé à droite en cours de première mi-temps. Mais ses accélérations ont rarement été productives. Brouillon, il a également très mal tiré les corners. Remplacé avant le dernier quart d'heure par Porsan. On attend tellement mieux de lui...
André-Pierre
Gignac
6.0
Ce n'était pas son match. Pas dans le coup, il a raté des ballons importants dans la surface, notamment ce plat du pied sur un centre de Mendy (63e). Il s'est un peu réveillé vers la fin, avec un but logiquement refusé (72e) et une belle occasion sur une déviation juste à côté (75e). L'entrée de Batshuayi à ses côtés lui a fait du bien, mais cela reste très insuffisant.
Dimitri
Payet
7.0
À la place d'Ayew dès la 50e minute, il a redonné un peu de liant au jeu olympien. Il s'est également montré dangereux, notamment en butant sur Jourdren (71e). Mais cela est resté insuffisant.
Michy
Batshuayi
Non noté
Une entrée intéressante peu après l'heure de jeu, avec quelques gestes offensifs qui ont mis en difficulté la défense montpelliéraine. À voir ce qu'il pourrait donner en tant que titulaire.
Jérémie
Porsan
Non noté
Il a remplacé Thauvin sur le côté droit pour le dernier quart d'heure, difficile donc de se mettre en évidence dans une équipe en difficulté.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.