OM 0-2 Clermont : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/02/2022 à 22:49
Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Clermont.
MOYEN
Bamba
Il entre aux côtés de Milik à la 63e minute et réalise trois premiers appels tranchants, qui changent le visage de l'attaque de l'OM. Il donne un bon ballon à Milik à la 72e.
Luis
Il entre en fin de partie au poste de latéral droit mais il était déjà trop tard.
DECEVANT
Sead
Pour sa 2e titularisation avec l'OM, il voit Zedadka partir dans son dos sur l'ouverture du score. C'est lui qui adresse un bon centre pour Milik à la 23e minute. A la 34e minute, il échange bien avec Payet. Il laissera sa place à l'heure de jeu après un match timoré.
Pau
De retour dans les buts, il est battu par la frappe puissante de Bayo. Moins influent dans les relances, il en offre une belle à Under en première mi-temps. Il est encore impuissant sur la tête d'Allevinah (84e). Il sort une première parade devant Khaoui à bout portant à la 90e. Il évite le 0-3.
Valentin
Positionné en pointe basse d'un 4-3-3, il ne réussit pas une très bonne première mi-temps. A la 56e minute, il dribble dans l'axe avant de déclencher une frappe du gauche détournée par Djoco. A la 75e, il tente une très belle reprise de volée, mais ça passe juste à côté. Une bien meilleure deuxième mi-temps de sa part, mais ça n'aura pas suffi.
LES FLOPS
Duje
De retour dans le onze, il n'aura pas été le pire joueur de son équipe, ne perdant que peu de duels. On l'attend davantage dans les sorties de balle toutefois.
Pol
Mal placé en couverture sur l'ouverture du score, il se montre intéressant offensivement à la 30e minute, où il se joue de deux défenseurs avant jouer un une-deux avec Payet, puis de centrer en retrait pour Under, qui ne marquera pas. Mais c'est finalement tellement peu.
Mattéo
Volontaire, mais pas dans le coup ce soir, avec beaucoup de ballons perdus. Il aurait pu obtenir un pénalty à la 38e minute, mais l'arbitre en décidera autrement. Sur un corner cafouillé, il récupère le ballon à l'entrée des six mètres, mais tergiverse un peu (66e). Averti pour contestation à la 68e. Il tente sa chance à la 86e, mais le ballon finit aux MTP. Pas du tout à la fête ce soir.
Arkadiusz
Titulaire à la pointe de l'attaque, il reprend de la tête à 15 mètres un centre de Guendouzi, mais ça s'envole (21e), comme sa frappe sur un centre de Kolasinac. Il tente une talonnade en réflexe sur une frappe de Gerson, mais ne trompera pas Djoco (41e). Il reçoit un bon ballon de Dieng, mais n'en fait rien (72e). Peu servi, mais aussi très peu inspiré.
William
Comme Lirola, il couvre Zedadka sur l'ouverture du score de Bayo, il aura été bien moins souverain, dans les duels comme balle au pied. Vraiment pas son meilleur match.
Santos da Silva
Le Brésilien, positionné en relayeur gauche, se créera une première occasion sur un corner avec deux frappes, dont la 2e finira dans les pieds de Milik, qui ne marquera pas (41e). Il se fait manger par Allevinah (84e) dans son duel aérien sur le 2e but. A la rue physiquement et peu influent.
Dimitri
Ailier gauche d'un 4-3-3 plutôt classique, il est à l'origine de quelques actions comme lors d'un bon une-deux avec Kolasinac (34e). Il prend sa chance après une superbe feinte de frappe à la 38e minute, mais Djoco se détend bien. Une deuxième mi-temps vraiment quelconque, dans un match terne.
Cengiz
Sur sa première occasion, à la 30e minute, il manque de peu d'égaliser avec un tir de près contré de justesse par un défenseur clermontois sur un centre de Lirola. Sur un ballon cafouillé, il tentera sa chance, mais sa frappe puissante sera repoussée par Djoco (57e). Le Turc n'a pas réussi grand chose...
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !