OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-1 TFC : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/03/2012 à 21:48

OM 0-1 TFC : les notes des OlympiensOM 0-1 TFC : les notes des Olympiens

LES FLOPS

Jordan
Ayew
6.0
Jérémy
Morel
6.5
Evaeverson
Brandao
7.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
8.0
Quelques chaudes alertes sur sa cage en début de rencontre, mais les Toulousains n'ont pas été assez adroits pour cadrer leurs tentatives. Il a fallu attendre la 65e minute pour voir Steve remporter son tête-à-tête devant Didot, mais malheureusement sur le corner qui suit, il manque sa sortie ce qui permet à Toulouse d'ouvrir le score.
César
Azpilicueta
10.5
De bons jaillissements, de belles combinaisons, et une prestation correcte. Bon défensivement, il a livré de beaux duels à Tabanou. Il s'est comme à son habitude souvent projeté vers l'avant.
Souleymane
Diawara
9.5
Il s'est imposé physiquement, gagnant la plupart de ses duels. Il a amené une certaine sérénité. Un peu moins performant dans la relance.
Rod
Fanni
10.0
Sans être éblouissant, il a tenu son rôle dans l'axe aux côtés de Souley. Il sort un ballon chaud suite à un bon tacle sur Didot dans la surface peu après la pause. Un match correct.
Jérémy
Morel
6.5
Décevant comme lors de ses dernières sorties, l'ancien Lorientais a tenté de redresser la barre face à Toulouse. Malgré de bonnes interventions, il n'a pas été convaincant, notamment offensivement.
Morgan
Amalfitano
9.0
Beaucoup moins influent sur le jeu que lors des derniers matchs, Morgan n'a pas véritablement réussi à faire la différence, ou à créer des brèches dans cette solide défense toulousaine.
André
Ayew
8.5
Volontaire sur son aile gauche, il est indéniablement gêné par sa blessure à l'épaule qu'il s'est de nouveau déboitée peu après la demi-heure de jeu. Sa prestation d'ensemble s'en est ressentie. Un match assez terne pour le Ghanéen, malgré toute son envie. Sorti à 20 minutes de la fin.
Benoît
Cheyrou
8.0
Un match en demi-teinte. Le milieu de terrain marseillais n'a pas eu son rendement habituel au milieu du terrain, avec beaucoup de déchets.
Alou
Diarra
9.5
Il a récupéré pas mal de ballons et il a tenté de s'imposer dans l'entre-jeu. Un abatage correct.
Jordan
Ayew
6.0
Souvent battu dans les duels notamment aériens, il n'a que très peu pesé sur l'attaque de l'OM. Il a souvent tenté la solution personnelle, ce qui ne lui a pas réussi. Sorti sous les sifflets à l'heure de jeu. Un match à oublier.
Evaeverson
Brandao
7.0
D'innombrables erreurs techniques et trop d'imprécisions pour le Brésilien. Il a même eu du mal à gagner les duels aériens (ce qui est habituellement son point fort) face à la charnière toulousaine. Le seul point positif s'il faut en trouver un est le pressing qu'il a effectué, mais c'est vraiment trop peu.
Charles
Kabore
Non noté
Il a joué les 20 dernières minutes sans influer sur le cours de la rencontre.
André-Pierre
Gignac
8.0
Entré pour les 30 dernières minutes, il n'a pas réussi à forcer la décision face à son ancienne équipe.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.