FLOPS
Steve
Bizarrement battu sur un tir en douceur de Germain (17e). Il se rattrape avec une belle parade sur une frappe de Ben Arfa (31e), qu'il va chercher malgré un rebond juste devant lui. Bis repetita à la 66e sur un coup franc du même Ben Arfa. À la 78e, Seri le pousse à se détendre sur coup franc.
Javier
Auteur d'une couverture légère sur le but de Germain (17e), peut-être aurait-il pu être plus tranchant sur cette action. Seule belle inspiration, le ballon qu'il glisse à Sarr à la 75e. Un match plein d'approximations à base de contrôles, centres et passes ratées. Remplacé par Zambo Anguissa à la 81e minute de jeu.
Benjamin
Auteur de quelques combinaisons intéressantes avec Nkoudou en début de match, dont un centre qui trouve la tête de Batshuayi (25e) et un pour Isla (92e). De bonnes transmissions de balle, mais personne pour les exploiter. Sa deuxième période n'a pas été bonne. Il doit mieux faire.
Karim
Pas aussi bon qu'avec Nkoulou, il est pris de vitesse par Germain sur l'ouverture du score (17e).
Stéphane
À la 84e, Ben Arfa le fusille d'un dribble intérieur et se retrouve seul face au but. Pas assez d'impact dans les duels pour le jeune stoppeur qui n'a pas démérité, mais il n'a pas vraiment rassuré non plus. Averti en fin de match.
Abdelaziz
Ce dimanche, il a souffert de la comparaison avec Cabella. Plus lent, moins technique que son rival, il n'a pas été assez présent en soutien de Batshuayi.
Georges-Kévin
Il a beaucoup tenté, on ne peut pas lui enlever son envie et sa vitesse, mais aucun de ses choix ne s'est avéré être le bon.
Alaixys
Il a rempli son rôle défensif, puis il a tenté de jouer vers l'avant, mais n'est pas parvenu à créer assez de décalages. Seul à 15 mètres face aux buts, il envoie le ballon dans le virage Nord (50e). À la 65e minute, son ballon en cloche trouve Isla dans la surface.
Lucas
Toujours très loin de répondre aux attentes. Il n'a pas su transmettre les bons ballons au bon moment. Offensivement, il tente sa chance de 20 mètres sur la droite, mais sa frappe passe à côté (57e). Logiquement remplacé à l'heure de jeu par Isla.
Michy
Quasiment invisible dans le premier acte où il n'aura pas été aidé par ses coéquipiers, qui l'ont laissé trop seul en pointe. En début de deuxième période, il tente sa chance du gauche à l'angle de la surface de réparation, mais Hassen assure le coup. À la 58e, il tente le coup du gauche à 20 mètres après un dribble, mais son tir est complètement raté. De nouveau, il tente sa chance après une belle série de dribble, mais un Niçois vient le contrer au dernier moment (64e).
Lucas
Inutile lors des 45 premières minutes. À la 44e minute, il n'est pas assez prompt pour catapulter le cuir au fond des filets de Hassen, suite à un cafouillage. Sur ses deux premières prises de balle du deuxième acte, il apporte le danger par ses dribbles.
Mauricio
En une demi-heure de jeu et positionné en numéro huit, il aura notamment obtenu une belle occasion suite à une balle piquée de Romao (65e), sans la mettre au fond. En toute fin de match, il ne parvient pas à mettre de la puissance dans une reprise dos au but. Il n'a pas radicalement changé le visage de l'OM par son entrée en jeu.
Bouna
Entré sur l'aile droite à la 60e minute de jeu. Il se bat sur son premier ballon et offre à Batshuayi l'occasion de se montrer. À la 75e minute, son centre tir ne trouve ni un partenaire, ni le cadre. En toute fin de match, il gagne son duel avec un défenseur et se propulse vers le but, mais Hassen sort bien et contre sa tentative. Son entrée a apporté de la vitesse, mais pas la lumière.
André-Frank
Entré au milieu de terrain en fin de partie, il n'a pas eu le temps de se montrer.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.