OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-1 Nice : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2014 à 00:00

OM 0-1 Nice : les notes des OlympiensOM 0-1 Nice : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation individuelle, après la défaite (0-1) de l'OM contre le Nice.

LES FLOPS

 
Saber
Khalifa
4.5
Rod
Fanni
5.0
Steve
Mandanda
6.0
Alaixys
Romao
6.5
Florian
Thauvin
6.5
Benoît
Cheyrou
7.0
Mathieu
Valbuena
7.5
Nicolas
Nkoulou
8.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.0
Pas vraiment inquiété en première période, il a cependant bien négocié les quelques ballons qu'il a eus à jouer, hormis un dégagement dévissé. Il est très mal placé sur le coup franc d'Eysseric, même s'il semble en vouloir à son mur.
Rod
Fanni
5.0
Parfois en difficulté défensivement, il a été bien trop timide quand il a fallu qu'il prenne son couloir. Même si le Martégal revenait à un niveau correct lors des derniers matchs, on attend tout de même qu'il apporte bien plus.
Lucas
Mendes
9.5
Présent dans les duels, comme face à Cvitanich (22e), il a livré un match solide. Sérieux dans le placement, il n'a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe. Il ne déçoit guère au fil des matchs.
Jérémy
Morel
8.5
Il a retrouvé le public du Vél après sa sortie sous les sifflets contre Lorient. Le défenseur marseillais a livré un match sobre, même s'il a commis quelques maladresses techniques. Il avait en tout cas le désir de bien faire. Remplacé par Mendy en fin de match.
Nicolas
Nkoulou
8.0
Présent sur quelques ballons chauds, il a fait preuve globalement de sérieux. On ne peut pas lui reprocher grand-chose sur ce match, mis à part qu'il n'est toujours pas le patron qu'on attend en défense, celui qui rassure ses coéquipiers.
André
Ayew
8.5
Une mauvaise passe d'entrée de jeu qui offre une bonne situation à Cvitanich, qui enlève trop sa frappe, puis il s'est tout de même repris par la suite. Bien lancé par Valbuena, il échoue sur Ospina quelques minutes plus tard. Intéressant dans le jeu, il a été touché dans un choc aérien, et remplacé juste avant la mi-temps par Khalifa.
Benoît
Cheyrou
7.0
En position de sentinelle devant la défense, il a effectué un travail intéressant, mais il a commis bien trop de maladresses dans ses transmissions. Sorti à la 70e minute sous les sifflets et remplacé par Imbula.
Alaixys
Romao
6.5
Replacé à un poste assez inhabituel pour lui de milieu relayeur en première mi-temps, il a éprouvé des difficultés, avant de reculer d'un cran après la pause, ce qui lui a un peu mieux réussi. Mais globalement, son match reste très insuffisant.
Florian
Thauvin
6.5
Trop d'erreurs techniques. Il a souvent créé le danger, mais il a manqué de réussite et de justesse dans le dernier geste, comme sur plusieurs frappes, ou ce coup franc au-dessus en fin de match. Il a eu tendance à trop garder le ballon et à jouer en solitaire.
Mathieu
Valbuena
7.5
Quelques phases de jeu intéressantes, mais il a trop peu pesé sur le jeu marseillais. Il a souvent eu tendance à trop porter le ballon, et il a rechigné à effectuer les tâches défensives. À sa décharge, il a joué une heure avec les Bleus mercredi.
Dimitri
Payet
8.5
Comme souvent, il a bien débuté la rencontre avec une bonne frappe de vingt-cinq mètres détournée par Ospina, puis il s'est éteint au fil du match. Il est capable de quelques éclairs, notamment dans les transmissions.
Benjamin
Mendy
Non noté
Entré dans les dernières minutes, il a trop peu joué pour être jugé.
Gianelli
Imbula
Non noté
Entré pour les vingt dernières minutes, son premier fait d'armes a été une tentative de petit pont... manquée ! Bref, il pourrait faire dans la sobriété.
Saber
Khalifa
4.5
Entré en fin de première mi-temps, il a pas mal tenté, mais s'est montré maladroit dans le dernier geste ou la dernière passe. Il avait la lourde tâche de faire oublier Gignac, c'est manqué...

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.