OM 0-1 Monaco : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2022 à 23:00
Les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Monaco.
MOYEN
Boubacar
Une très belle intervention défensive dès la 2e minute. Une belle remise en retrait pour Milik, dans la surface, qui tirera au-dessus (8e). Un duel remporté à la 34e qui empêche Monaco de contre-attaquer. Averti à la 90e. Il a beaucoup donné, mais doit se sentir seul.
William
Propre, le défenseur central se montre solide en première période. Une mauvaise passe à la 64e, sans conséquence. Il a souvent sauvé les meubles pendant le temps fort monégasque. Cela ne sera cependant pas suffisant.
Sead
Entré à la 79e à la place de Peres, il n'a pas le temps de s'illustrer.
Pol
Il entre à la 79e à la place de Rongier mais ne changera pas le cours du match.
DECEVANT
Duje
Attentif et appliqué en première période. Il manque peut-être de punch sur l'action du but monégasque, mais ce n'est pas le seul. Moins à l'aise en seconde période.
Santos da Silva
Milieu offensif droit, il demande beaucoup le ballon. Un joli geste technique à la 25e. Quelques orientations du jeu intéressantes. Il ne fera rien de décisif cependant.
Mattéo
Il tente une frappe croisée à la 13e minute, après une percée intéressante. Il met toujours autant d'énergie dans son jeu. A la 72e, il tergiverse trop pour centrer en retrait. Il termine la rencontre dans l'anonymat.
Pau
Très haut sur le terrain et disponible, il permet à sa défense de combiner proprement. Une première période très tranquille. Battu de près sur l'ouverture du score de Monaco en seconde mi-temps. Au final, il ne sauvera pas son équipe de la défaite.
Dimitri
Très à l'aise techniquement, il tente tout d'abord de trouver ses partenaires en attaque. Une frappe puissante, en dehors de la surface, légèrement trop haute (26e). Il lance bien Bakambu à la 37e, mais ce dernier sera contré. Il s'éteint peu à peu au fil de la seconde période alors que son équipe avait besoin de l'un de ses éclairs de génie.
Bamba
Il remplace Dieng à la 64e. Il est immédiatement alerté par Payet mais ne se montre pas assez tranchant face au défenseur monégasque. Il tarde trop à servir Gerson à la 71e.
LES FLOPS
Valentin
Quelques approximations dans ses passes et ses centres en début de match. Une frappe tendue, du gauche, qui donne du fil à retordre au gardien monégasque (21e). Il provoque les sifflets du Vel à la 68e après un centre trop long. Remplacé par Lirola à la 79e.
Cédric
Un relai intéressant avec Payet à la demi-heure de jeu. Une mauvaise conduite de balle à la 30e, alors qu'un contre colossal s'enclenchait. Il aura beaucoup de mal à réussir ses entreprises. Remplacé à la 64e par Dieng.
Arkadiusz
Servi par Kamara, il envoie une frappe puissante au-dessus (8e). Trop juste sur un centre de Bakambu à la 32e. Il tergiverse trop à la 33e, dans la surface, et voit son tir contré. Une tête à côté à la 51e. Trop court encore une fois sur un centre-tir de Guendouzi (73e). Un tout petit match pour le Polonais.
Luan
Un tacle rageur (et efficace) à la 5e minute. Il a ses limites offensivement, mais il tente de se montrer disponible. Il est l'auteur d'un bon centre pour Milik à la 51e. Averti à la 52e pour une semelle. Il se fait malheureusement éliminer sur le crochet de Ben Yedder qui se termine en but monégasque. Cela ternit son match, forcément. Remplacé par Kolasinac à la 79e.
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !