OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-1 Fener : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/11/2012 à 01:42

OM 0-1 Fener : les notes des OlympiensOM 0-1 Fener : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens après le match OM-Fenerbahçe, 5e journée d'Europa League.

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
10.0
Il s'était mis en confiance en boxant un bon coup franc de Cristian puis en stoppant en deux temps une frappe sèche d'Erkin, mais le gardien marseillais a encaissé ce but où semble il masqué sur le retourné de İrtegün. Il est quand même regrettable de constater sur ce corner qu'il n'y a pas d'Olympien collé au premier poteau. Mandanda n'a eu en seconde période quasiment rien à faire.
Kassim
Abdallah
10.0
Il a manqué de précision dans ses centres lorsqu'il a tenté de prendre son couloir. C'est son gros défaut. Défensivement, pas grand-chose à lui reprocher. Une prestation en demi-teinte.
Rod
Fanni
12.0
Solide, il s'est montré vigilant face aux attaquants du Fener, hormis sur une petite erreur qui entraîne la frappe d'Erkin en première mi-temps. Dans l'ensemble, il a réalisé un match sérieux.
Lucas
Mendes
11.0
En grosse difficulté lors de la première demi-heure de jeu, il n'a pas su contrôler la vitesse de Moussa Sow dans la profondeur. Il s'est tout de même bien repris au fil de la rencontre, signant quelques bonnes interventions.
Jérémy
Morel
12.0
Il est sur la bonne voie. Il a régulièrement tenté d'apporter un plus sur son aile gauche, même si ce n'était pas toujours parfait techniquement. Combatif sur le plan défensif, il n'a jamais lâché. Il peut encore plus se lâcher.
Rafidine
Abdullah
12.0
Sans être flamboyant, il a réalisé une prestation honnête. Sa bonne lecture du jeu lui a permis de gêner considérablement les Turcs au milieu. Plusieurs interceptions, et de bons ballons récupérés. Il s'est même payé le luxe de placer une bonne frappe captée par le portier turc à la demi-heure de jeu et une seconde venant toucher la barre transversale à la toute dernière minute.
Morgan
Amalfitano
11.5
Un superbe service pour André Ayew qui manque le cadre en première période, et c'est à peu près tout. Transfiguré au retour des vestiaires, il a été à l'initiative de plusieurs beaux mouvements, et d'une bonne frappe détournée par Demirel (58e). Il a trouvé sur cette seconde période qu'il pouvait être performance en meneur de jeu.
André
Ayew
10.5
Il doit marquer au moins un but sur ce match ! Son manque de lucidité devant le but lui coûte cher, à l'image de ce lob inutile en première mi-temps et de cette tête non cadrée à quelques mètres des buts en seconde période. Car dans le jeu et dans l'envie, il n'y a rien à reprocher au Ghanéen qui a tiré l'équipe vers le haut en fin de partie. Il aurait pu être récompensé de ses efforts sur une nouvelle tête cette fois-ci cadrée, mais sauvée sur la ligne par un défenseur turc (90e).
Joey
Barton
12.0
Il s'est distingué par de bonnes transversales, et quelques ouvertures millimétrées notamment pour Jordan Ayew. Plus effacé par la suite, il a été moins en réussite dans ses transmissions, mais a tout de même fait valoir son impact au milieu. Un superbe retour dans les pieds de Cristian qui filait en contre en fin de match, puis une frappe du gauche qui flirte avec la lucarne...
Jordan
Ayew
10.5
Il a souvent décroché, et a beaucoup amené dans le jeu. Bien servi par Amalfitano, il place une belle frappe détournée en corner par le portier turc peu après la pause. Malgré toute sa bonne volonté, il perd quand même beaucoup de ballons et des duels face aux défenseurs trucs. Ce qui coupe parfois trop rapidement les offensives olympiennes. Il s'est sacrifié aux taches défensives sans rechigner, c'est à souligner.
Florian
Raspentino
11.5
On l'a senti très en jambes dès le début du match. Baup lui a donné sa chance, et il n'avait pas envie de la laisser passer. Une première frappe captée par le gardien dans les premières secondes, puis une bonne remise de la tête pour Jordan Ayew qui voit son tir contré. Le milieu marseillais a montré de bonnes choses et mérite d'être revu. Remplacé à la 68e par Cheyrou.
Benoît
Cheyrou
Non noté
Il s'est illustré quelques secondes après son entrée en jeu par une belle frappe qui passe de peu à côté. Pour le reste, il a fait son boulot au milieu.
Wesley
Jobello
Non noté
Entré pour les dernières minutes, il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Commentaires : S.R. et R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.