OM 0-1 Bilbao : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2016 à 23:24
TOPS
FLOPS
Steve
Rassurant dans ses sorties aériennes et ses interventions, le capitaine marseillais est tout de même un peu avancé sur la reprise de volée d'Aduriz, qui finit au fond des filets (55e). Il est tout près de se faire surprendre une seconde fois quelques instants plus tard, mais d'un réflexe il empêche le ballon d'entrer dans ses filets.
Javier
Propre dans ses interventions et dans ses relances, il se fait tout de même surprendre au retour des vestiaires à deux reprises par Williams, heureusement sans conséquence. Un match tout de même correct face à ses compatriotes.
Nicolas
Présent dans le domaine aérien, il a joint l'efficacité à l'élégance dans ses interventions. Jamais pris à défaut, il s'est montré solide, ce qui n'a pas empêché sa formation de s'incliner...
Jorge Pires
Aduriz, avec sa vivacité, lui a posé quelques problèmes. Mais dans l'ensemble, il a été présent sur les ballons dangereux dans sa surface.
Romain
Il s'est dépensé, sans réussite. Il a souvent tenté de rattraper ses erreurs, en vain. Des approximations techniques, des mauvais choix, ce qui a conduit Michel à le remplacer par Batshuayi à l'heure de jeu.
Abdelaziz
Beaucoup de déchets techniques dans ses contrôles et dans ses passes. Il a souvent fait les mauvais choix, comme sur ce bon service dans la surface, où il tarde à frapper et se fait contrer (52e). Remplacé par Thauvin à l'heure de jeu.
Lassana
Toujours aussi à l'aise techniquement, il est allé grappiller bon nombre de ballons dans les pieds adverses. Encore un match de bonne facture.
Mauricio
Il a eu mal à enfiler son costume de latéral droit. Pas vraiment à l'aise défensivement, il n'a rien apporté sur le plan offensif. On préfère le voir au milieu de terrain.
Georges-Kévin
Il a souvent délaissé son côté gauche pour venir apporter du soutien à Fletcher, ce qui a provoqué des situations intéressantes. Actif en début de rencontre, il n'a plus apporté grand-chose par la suite.
Alaixys
Un début de match intéressant, puis il a été beaucoup moins à la fête, surtout quand il s'est agi de remonter le ballon, ou de participer aux tâches offensives. Des lacunes techniques qui ont anéanti plusieurs bonnes situations.
Steven
Dans un style différent de celui de Batshuayi, il a beaucoup joué en déviation. Il s'est procuré quelques opportunités, mais pas vraiment de réelles occasions. Batshuayi est venu lui prêter renfort par la suite,mais il ne s'est pas plus distingué pour autant.
Bouna
Entré pour les dix dernières minutes, il n'a pas eu le temps de se montrer.
Florian
Il se signale par un coup franc dans les bras du gardien basque juste après son entrée à l'heure de jeu, puis sur une frappe non cadrée (66e). De la volonté, mais pas assez pour renverser le cours de la rencontre.Sa frappe contrée à la 84e minute aurait mérité un meilleur sort.
Michy
Entré à l'heure de jeu, il a été associé à Fletcher en attaque. Rien à signaler de particulier.
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.