OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-0 Toulouse : ce n'est toujours pas ça !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/09/2023 à 19:03

OM 0-0 Toulouse : ce n'est toujours pas ça !OM 0-0 Toulouse : ce n'est toujours pas ça !

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Toulouse comptant pour la 5e journée de Ligue 1 2023-2024.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J5 | Dimanche 17.09.2023 | 17h05 sur Canal+Foot
MARSEILLE
0 - 0
(MT : 0 - 0)
TOULOUSE
Arbitre : F.Letexier | Temps : lourd (29°) | Terrain : on aurait pu s'attendre à pire avec le rugby | Spectateurs : 63 592
  
jaune.jpg (6 KB)  Correa 63e, Harit 88e jaune.jpg (6 KB)  Schmidt 4e, Desler 45e, Magri 76e, Restes 78e, Bangré 90e
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Avant un enchaînement costaud (Ajax, Paris, Monaco, Brighton), l'OM aurait été bien inspiré de gagner au Vélodrome contre Toulouse. Mais cette formation digère toujours les principes de jeu de son coach et le spectacle n'est toujours pas au rendez-vous.

Restes très vigilant

Marcelino avait prévenu, il reste fidèle à son 4-4-2. Et aussi, quelque part, à son président qui a constitué l'effectif cet été : pour remplacer Ismaïla Sarr et Gigot, blessés, c'est Balerdi et Mughe qui sont alignés poste pour poste. Pour rester sur le système, il est mieux assimilé par les joueurs. Mais il faut être honnête, ce n'est pas encore l'extase. Vitinha et Aubameyang ont une belle frappe chacun, mais Restes dans les cages est vigilant, tout comme sur un coup franc de Renan Lodi en fin de première vicieux sous la barre. 

Clauss trouve la barre et le poteau

Avant l'heure de jeu, c'est un centre de Clauss dévié à l'entrée de la surface qui trompe la vigilance du nouveau gardien des espoirs français. Mais son poteau est là pour le sauver. A la 70e, bien servi par Iliman Ndiaye en retrait à l'entrée de la surface, Amine Harit arme mais ça passe au-dessus. Face à une équipe de Toulouse qui fait tout pour gagner du temps, cela aurait été bien de concrétiser dans ces moments-là. Comme sur un coup franc de Clauss à la 78e envoyé sur la barre transversale. Heureusement, sur un ballon de contre dans le temps additionnel, Bangré se prend les pieds dans le tapis au moment de crucifier Pau Lopez. Encore quelques tentatives vaines et ça se termine sous les sifflets. 

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Clauss - Mbemba - Balerdi B.Méïté 55e - R.Lodi
Veretout - Rongier Kondogbia 65e
Mughe I.Ndiaye 55e - J.Correa Harit 65e
P.E.Aubameyang - Vitinha
Non entrés : R.Blanco (g), Nadir, Ounahi, Soglo

 

LE ONZE DE TOULOUSE
Restes (g)
Desler - L.Costa - Nicolaisen - Mo.Diarra
Donnum Aboukhal 58e - Schmidt - Sierro Spierings 58e
Genreau M.Bangré 71e - Magri Kamanzi 83e
Dallinga
Non entrés : A.Dominguez (g), Casseres, Gelabert, Keben, G.Suazo