OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-0 Sheriff : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2012 à 00:41

OM 0-0 Sheriff : les notes des OlympiensOM 0-0 Sheriff : les notes des Olympiens

Retrouvez la nouvelle formule des notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre l'OM et le FC Sheriff.

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
Le capitaine marseillais n'a pas eu à sortir le grand jeu, il est tout de même resté vigilant sur les rares incursions moldaves. Il a eu avec lui ce petit brin de chance puisqu'il est sauvé par son poteau sur un face à face avec Stanojevic à l'heure de jeu, après que l'arbitre ait refusé un but moldave pour une position de hors-jeu.
Senah
Mango
10.0
Pour sa première titularisation de la saison à droite de la défense, il n'a pas été des plus serein, ce qui peut se comprendre. Souvent hésitant, il a été averti à la demi-heure de jeu. Il a eu du mal à trouver ses partenaires sur ses centres et il n'aura pas marqué de points ce soir.
Jérémy
Morel
12.0
Le jeu n'a pas vraiment penché sur son côté. Il s'est toutefois bien acquitté de ses tâches défensives, face, il est vrai, à une attaque du FC Sheriff plutôt discrète.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Qu'il joue face au champion de France comme le week-end dernier, ou contre le champion de Moldavie, il conserve toujours le même sérieux et la même concentration. En témoigne ce ballon chaud dégagé dans la surface dès les premières minutes. Le Camerounais a rendu une bonne copie.
Rafidine
Abdullah
12.5
Une bonne activité au milieu de terrain. Il ne s'est pas laissé impressionner, et a tenté pas mal de choses. Il a confirmé la confiance que Baup a placée en lui. Un match intéressant
Morgan
Amalfitano
11.5
Toujours aussi à l'aise techniquement, il a évolué en soutien de Rémy, mais n'a que trop rarement réussi à servir ses partenaires dans de bonnes conditions. On a parfois l'impression qu'il joue trop facile. Remplacé à dix minutes de la fin par Valbuena.
André
Ayew
10.0
Il a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Des pertes de balle, souvent lorsqu’il a cherché la solution individuelle, mais un bon repli défensif quand cela était nécessaire. Il a souvent déserté son couloir gauche, ce qui a déséquilibré l'équipe. Seul au point de pénalty, il ne parvient pas à mettre au fond un bon centre en retrait de Gignac à un quart d’heure de la fin. Une prestation d'ensemble qui reste insuffisante.
Benoît
Cheyrou
10.5
Il a souvent manqué de précision dans ses passes, et sur les coups de pieds arrêtés. Un rendement inférieur à ses dernières sorties. Moins de justesse dans le jeu, bref, un match assez terne pour le milieu marseillais.
Charles
Kabore
11.5
Titularisé à un poste de défenseur central inhabituel pour lui, le Burkinabé a bien tenu la baraque aux côtes de N'Koulou.
Jordan
Ayew
11.0
Il a souvent cherché à faire la différence seul, comme souvent, sans trop de réussite, comme souvent. Il a agacé une partie du maigre public qui n'a pas hésité à le siffler. Il a eu un sursaut d'orgueil sur la fin. Il a tout de même montré beaucoup de bonne volonté pendant toute la rencontre.
Loïc
Rémy
12.0
Il a paru bien en jambes pour sa première titularisation depuis sa rechute. Il n'a pas eu la tache facile face à la défense moldave très regroupée. Il se procure une bonne occasion peu avant la pause, mais son ballon enroulé échoue à quelques centimètres du poteau. Sorti à la 66e minute, remplacé par Gignac.
Mathieu
Valbuena
Non noté
Entré pour les dix dernières minutes, il a eu le mérite d'animer l'attaque de l'OM grâce à ses dribbles.
André-Pierre
Gignac
Non noté
Entré pour les 25 dernières minutes, il s'est distingué par un bon coup franc que le portier moldave a détourné en corner. Quelques minutes après, il sert idéalement André Ayew, qui ne parvient pas à conclure.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.