OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-0 Salzbourg : 90 minutes sans plaisir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/12/2017 à 22:59

OM 0-0 Salzbourg : 90 minutes sans plaisirOM 0-0 Salzbourg : 90 minutes sans plaisir

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Europa League | 6e journée de la phase de poule | Jeudi 07.12.2017 | 21h05 sur BeIN Sport 1
OM

0 - 0

(MT : 0 - 0)
SALZBouRG

Arbitre : A.Kulbakov | Temps : finalement frais (10°c) | Terrain : bon | Spectateurs : 23 865
  Caleta-Car (56e)
  Hwan (80e)
NOTE DU MATCH : 3/10NOTE DE L'ARBITRE : 6/10

Il fallait éviter la catastrophe, une défaite à domicile contre une équipe déjà qualifiée pour poursuivre l'aventure en coupe d'Europe. C'est chose faite. Comme on pouvait s'y attendre, c'est dans la souffrance, avec un match nul 0-0 sans réel éclair de génie. Comme souvent avec cette équipe, il ne reste plus qu'à espérer que la piètre performance du jeudi pousse les joueurs à gagner dimanche. 

L'instant Njie

Pour ce dernier match, Rudi Garcia a tout fait pourtant pour assurer. Si Thauvin n'est pas sur la feuille de match et que Payet est sur le banc, Rami et Luiz Gustavo sont là pour jouer aux tauliers. Le problème vient peut-être du quatuor offensif. Lopez, Sanson, Ocampos et Njie, cela pèse bien trop peu sur la défense adverse, qui semble déjà savoir qu'elle ne sera pas prise en un contre un. Déjà qualifié, Salzbourg joue bien le coup avec une organisation au pressing quasi-parfaite. L'OM n'a qu'une occasion, qu'un moment où on se dit pourquoi pas, avec une récupération d'Njie dans le rond central qui file illico vers le but adverse à toute vitesse. Mais une fois dans la surface, au lieu de tenter sa chance, le Camerounais tente une remise facilement interceptée. Le 0-0 des familles, peu réjouissant, est en marche. 

Passe à dix

Heureusement, cela ne semble plus être la même au retour des vestiaires. Maxime Lopez place notamment une frappe de loin vicieuse qui oblige le capitaine adverse à une belle parade réflexe sur le reculoir. Décalé quelques minutes plus tard par Sanson, Bouna Sarr l'oblige lui à boxer et venir s'intercaler sur une frappe, puis sur ses percées intéressantes, avec notamment un grand pont dans la surface adverse sur l'une d'elle. Mais ça ne rentre toujours pas. Plus ennuyeux, ça retombe sérieusement. Si l'adversaire a le mérite de ne pas être pressant sur le but de Mandanda, l'OM n'est pas à l'abri. Bien lancé en profondeur, Valère Germain se procure une bonne occasion dans les dix dernières minutes mais le gardien la ralentit juste ce qu'il faut. Comme un symbole la rencontre se finit sur des passes de la défense autrichienne pas le moins du monde pressée par les Marseillais. Qu'importe le flacon... même s'il n'y a rien dedans. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sarr - Rami - Rolando - Sakai
Zambo Anguissa - Luiz Gustavo (c)
M.Lopez - Sanson  Payet 67e - Ocampos
Njie  Germain 75e
Non entrésPelé (g), Doria, Abdennour, Rocchia, Mitroglou

 

LE ONZE DE SALZBURG

Walke (g)
Lainer - Paulo Miranda - Caleta-Car - Ulmer
Samassékou  - Berisha
Haidara  Leitgeb 76e - Schlager
Gulbrandsen  Hwang 58e - Dabbur
Non entrés : Stankovic (g), Rzatkowski, Minamino, Stangl