OM 0-0 Montpellier : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/04/2018 à 23:20
FLOPS
Yohann
Il détourne des deux poings une frappe de Sambia (21e) pour se mettre dans le bain. Pas toujours rassurant dans son jeu au pied, il a répondu présent sur les timides tentatives adverses.
Jordan
Pas vraiment dans son assiette, il a proposé très peu de choses. S'il a été correct défensivement, son rendement reste insuffisant.
Hiroki
Il retrouvait son couloir droit après un intérim dans l'axe. Le Japonais a multiplié les montées afin de proposer des solutions, sans se montrer très précis. Défensivement, il n'a jamais été réellement inquiété . Un match tout juste moyen.
Bouna
On l'attendait sur le côté droit, au final, il a beaucoup bougé, repiquant souvent dans l'axe, ce qui a eu le don de perturber les Montpelliérains. Il a créé pas mal de bonnes situations sans parvenir à aller au bout. Dommage.
Luiz
Une nouvelle fois aligné en défense, mais cette fois-ci dans un système à quatre avec Kamara, il a été performant dans tous les domaines, que ce soit les duels le placement ou la relance.
Boubacar
Propre dans ses interventions, il ne s'est jamais affolé. Toujours bien placé, il a fait parler sa vitesse quand cela a été nécessaire. Un match propre.
Maxime
Il aurait dû prendre plus d'initiatives. Dans son rôle de récupérateur, il a souvent redoublé de passes inutiles qui n'ont rien apporté face à une équipe aussi regroupée que Montpellier.
Dimitri
Il a été très peu en réussite dans les uns contre un. Beaucoup de déchets dans son jeu, il a manqué de précision dans les transmissions. Aucune influence sur le jeu de son équipe. Garcia l'a sorti à l'heure de jeu pour faire entrer Zambo.
Morgan
A l'aise dans les phases de récupération, il a été moins brillant à la construction. Il trouve le poteau sur une frappe du gauche dans la surface (55e). Une prestation nettement insuffisante.
Valère
Une première période compliquée, où il a multiplié les courses sans toucher beaucoup de ballons. Par la suite ça ne s'est pas arrangé. Aucune occasion à mettre à son actif au final. Remplacé par Mitroglou à l'heure de jeu.
Lucas
Il a eu le mérite de tenter des choses sur son aile gauche, mais que cela a été brouillon... Une multitude de maladresses et une activité stérile au final. Oui, il a la grinta, mais ça ne suffit pas...
André-Frank
Entré à la place de Payet à la 64e, il s'est positionné dans l'entrejeu olympien sans se distinguer.
Konstantinos
Entré à l'heure de jeu, il oblige Lecomte à une belle parade quelques minutes plus tard, suite à une reprise du gauche. Il aurait pu bénéficier d'un pénalty pour une faute d'Hilton dans la surface, qui lui prend la jambe d'appui.
Clinton
Il a disputé les dix dernières minutes, juste le temps de manquer le cadre et d'envoyer en touche un bon service de Sarr.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.