OM 0-0 Guingamp : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2016 à 00:00
FLOPS
Steve
Ovationné dès le coup d'envoi, il a dû se contenter de ballons aériens en première période, les Guingampais n'ayant pas cadré un seul tir. Il a passé une soirée bien tranquille, avec tout de même deux arrêts en fin de partie.
Javier
Dans un rôle de latéral gauche, pas grand-chose à lui reprocher. Il n'a pas pris énormément de risques offensifs. Sur une de ses rares montées, il est tout de même tout près d'ouvrir le score pour l'OM, le portier breton Lössl déviant le missile du gauche de l'Espagnol (43e).
Nicolas
Précieux dans les duels, il n'a pas laissé d'espaces à Coco. De bons jaillissements et une présence rassurante. Propre dans ses interventions, il rend une copie propre.
Jorge Pires
De bonne intervention en un contre un, il a été correct défensivement. Il est tout près de trouver le chemin des filets, mais la barre transversale repousse sa tête puissante (47e). L'Olympien le plus dangereux offensivement, tout un symbole.
Abdelaziz
Positionné en meneur de jeu dans un premier temps, il n'a eu que peu d'influence sur le rendement de son équipe. Décalé sur le côté après la sortie d'Ocampos, il n'a été guère plus en réussite.
Lassana
Toujours une énorme activité au milieu. Un cran plus haut que Romao, il a tenté de donner l'impulsion, en vain. Il a encore joué les pompiers de service quand l'OM a été en danger, comme sur ce contre breton à la 73e.
Mauricio
Reconverti latéral droit pour la soirée, il s'est montré actif sur son côté, offrant un bon ballon de but à Ocampos (7e). Il écarte un ballon chaud devant Briand (12e), non sans faire une petite faute auparavant, l'arbitre en tout cas n'a pas sifflé de pénalty.
Georges-Kévin
Il négocie mal une boulette de Martins Pereira en début de rencontre (15e), action sur laquelle il aurait pu s'ouvrir le chemin du but. Il a beaucoup provoqué sur son aile, sans parvenir à faire la différence.
Alaixys
Placé devant la défense, il a fait du Romao. Accrocheur il a grappillé plusieurs ballons, il a également commis plusieurs erreurs. Un match sans réel relief. Sorti à la 71e minute par Michel.
Michy
Une tête qui passe de peu à côté en début de rencontre (3e), puis plus grand-chose à se mettre sous la dent. Il faut dire qu'il n'a été que très peu servi par ses coéquipiers. Nerveux, il a mal négocié les quelques opportunités qui se sont présentées à lui.
Lucas
Bien servi par Isla à l'entrée de la surface, il se procure une belle occasion (7e), mais voit son tir contré in extremis. Il a manqué de précisions sur certains gestes, durant le peu de temps qu'il a passé sur le rectangle vert. Au moins lui, il a montré de l'envie et de l'activité. Il a dû quitter ses coéquipiers après une grosse demi-heure de jeu, sa cheville ayant vilainement tourné sur un tacle breton.
André-Frank
Entré peu après la demi-heure de jeu pour remplacer Ocampos, il s'est positionné au milieu aux côtés de Diarra. Il n'a pas spécialement brillé, et n'a guère apporté au milieu de terrain marseillais, qui, avec Diarra et Romao avait déjà son lot d’éléments défensifs.
Antoine
Entré pour les vingt dernières minutes, le jeune olympien a pris place en attaque aux côtés de Batshuayi, il n'a pas réussi à apporter ce petit plus.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.