OM 0-0 Feyenoord : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/05/2022 à 00:30
Les notes des Olympiens après la défaite de l'OM face à Feyenoord (0-0).
LES TOPS
Valentin
Auteur d'une très bonne première période avec beaucoup de différences réalisées, il est replacé dans le cœur du jeu par Sampaoli à la pause. Encore plus intéressant dans le second acte, il tente sa chance après un slalom, mais son tir du gauche manque de puissance (55e).
SATISFAISANT
Steve
Il a fait tout ce qu'il a pu avec une parade à la 91e minute pour seule action majeure. Un bon match du Fenomeno, mais ça n'a pas suffi.
Luan
Auteur d'interventions rugueuses, il a dominé ses adversaires avec beaucoup d'agressivité et s'est même montré parfois intéressant à la relance.
MOYEN
Boubacar
Libéro ce soir, il a tenu bon face à un Dessers mieux contrôlé qu'à l'aller. Un peu moins influent dans la construction avec quelques ballons un peu cafouillés.
Santos da Silva
Positionné en piston gauche ce soir. Auteur d'un bon début de match avec deux interventions défensives précieuses et une passe bien sentie pour Harit, il trouvera ensuite Milik sur un bon centre (34e). Il détourne avec bonheur une tentative de Til (39e). Il n'a pas démérité et on aurait aimé que Sampaoli l'utilise davantage dans le cœur du jeu.
Cengiz
Entré à la 80e minute pour tenter d'être le sauveur, il trouve Saliba sur coup franc, mais la tête ne va pas au fond (81e). Pas grand-chose à souligner.
DECEVANT
Dimitri
Il obtient un bon ballon sur son pied gauche et tente sa chance, mais c'est contré (10e). A la 21e, il s'ouvre le chemin du but, mais sa frappe du gauche frôle la lucarne de Marciano (21e). Bien dans le match, il doit laisser ses coéquipiers à la 32e minute. Une image terrible pour l'Olympien, qui n'est pas sans rappeler sa sortie en 2018 contre l'Atletico. Après, l'OM n'a jamais réussi à se redresser, surtout dans les liaisons offensives.
William
Solide avec beaucoup de duels défensifs remportés, mais attention aux relances ! Il perd deux ballons dans des zones dangereuses, sans que Feyenoord n'accède toutefois à la zone de vérité, il aurait pu marquer d'un coup de tête, mais ça passe au-dessus (81e).
LES FLOPS
Mattéo
A la 21e minute, il décale Payet dans la surface, mais ce dernier ne trouver pas le cadre. Volontaire, hargneux, mais on l'attendait aussi dans les zones de vérité, où il a tant brillé cette saison. Un match trop moyen pour un joueur de ce calibre.
AFFLIGEANT
Pape
Titulaire surprise du soir au milieu de terrain, il a manqué de qualité technique et d'un peu d'impact, sans être totalement dépassé pour autant. Remplacé à la pause pour remettre pleinement Rongier au cœur du jeu. Il doit faire mieux dans un tel match.
Amine
Il réalise un très bon une-deux avec Gerson et sert bien Payet dans la surface à la 10e minute. Ensuite, il n'a vraiment pas réussi grand-chose, alors que tout était fait pour que ça soit sa soirée. Remplacé logiquement à la 80e minute.
Cédric
Il entre pour la dernière demi-heure pour tenter de faire la différence. Vraiment sans succès, et sans réussir à faire mieux que Dieng.
Bamba
Il aurait pu avoir plus de réussite lors de sa première mi-temps, où il y avait de vrais espaces dans le dos de Malacia. Beaucoup d'imprécisions techniques de sa part. Pas du tout dans le coup ce soir, il laisse logiquement sa place à Bakambu à la 62e minute.
Pol
Entré à la mi-temps en piston droit, il hérite d'un mauvais renvoi dans la surface, mais son tir du gauche est contré de justesse (77e). Trop peu d'actions positives pour un joueur qui doit faire des différences dans son couloir, surtout dans un tel système.
Arkadiusz
Finalement remplaçant, c'est lui qui est choisi pour remplacer Payet en première période. Son premier ballon est un coup de tête un peu mou sur un centre de Gerson (34e). Encore trouvé de la tête juste avant la mi-temps, mais il ne parvient pas à l'appuyer assez. Il réalise un contrôle catastrophique sur un ballon qui lui revient dans la surface (63e). C'est bien simple, il a tout raté.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.