OM 0-0 Bordeaux : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/10/2016 à 23:17
FLOPS
Yohann
Deux interventions propres en début de match, dont une sortie au-devant de Rolan. Souvent sollicité au pied par ses partenaires, il s'en est bien sorti de ce côté-là. Pas vraiment inquiété par les Bordelais par ailleurs, il a tout de même fait preuve de vigilance.
Henri
Des approximations, comme ce ballon perdu dans l'axe (24e) heureusement sans conséquence. Il a parfois souffert face à la vitesse de Kamano. Un match sans relief.
Matheus
Peu à l'aise dans la relance, il a été gêné par le pressing des Girondins. Il commet une bourde dans sa relance, qui heureusement est mal exploitée par Bordeaux (36e), mais il se rattrape quelques instants plus tard en sortant un ballon chaud dans la surface (44e) ou bien encore en fin de match.
Rod
De l'activité sur son côté droit. Il n'a pas hésité à prendre son couloir pour créer le danger. La capitaine du soir a montré l'exemple dans l'engagement, récoltant même un carton jaune (56e). Il a semblé accuser le coup physiquement après la pause.
Jorge Pires
Un bon sauvetage devant Rolan (26e). S'il n'a pas montré que des gages de sécurité, il s'est avéré solide, et précieux sur certaines phases de jeu.
Lassana
Dans son style habituel de sentinelle, il a ratissé bon nombre de ballons, puis les a ressortis proprement. Il n'a pas pris de risques, et ne s'est que très peu projeté vers l'avant, mais il s'est acquitté de sa tâche de belle manière, avec toujours autant d'assurance.
Maxime
Il est souvent descendu très bas pour demander des ballons, et servir de première rampe de lancement. Il a montré du culot sur certaines actions, comme cette percée qui malheureusement est mal conclue (64e). Comme à Clermont, il a montré un beau visage.
Zinédine
Effacé dans le jeu, même s'il a laissé entrevoir à quelques reprises qu'il pouvait être capable de sortir de bonnes séquences. Il n'a pas eu assez d'influence dans l'entrejeu marseillais. Remplacé à l'heure de jeu par Cabella.
Bouna
Sur son premier ballon, il place une bonne accélération puis un centre en retrait qui ne trouve malheureusement pas preneur. Il est tout près d'ouvrir le score juste avant la pause, mais sa tête, sur un centre de Thauvin, fuit le cadre. C'est à peu près tout. Il a fait preuve de maladresse pour le reste, il est d'ailleurs sorti sous les sifflets à cinq minutes de la fin du match.
Florian
Une bonne frappe des 20 mètres détournée de manière peu académique par Prior (17e). Au retour des vestiaires, il contraint Prior à une belle parade des deux poings, sur une frappe enroulée du gauche. Il a énormément provoqué la défense girondine, et crée des situations dangereuses. Il a été l'attaquant marseillais le plus dangereux.
Bafétimbi
Il a semblé être touché assez tôt dans le match, ce qui du coup l'a empêche de pouvoir s'exprimer. Pas de réelles occasions à mettre à son actif. Remplacé à la 54e minute par Iseka.
Romain
ll est entré pour les cinq dernières minutes et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence, si ce n'est une volée du droit complètement ratée.
Rémy
Entré à la place de Machach à l'heure de jeu, on l'a retrouvé comme on l'avait laissé, à souvent trop porter le ballon, ce qui a annihilé certaines bonnes situations en fin de match.
Aaron Leya
Il a remplacé Gomis à la 54e, et est tout près de trouver la faille, mais sa frappe frôle le montant de Prior (66e). Idem quelques minutes plus tard, où il manque le cadre seul au point de pénalty. Bref, il a vendangé...
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.