OM 0-0 Bordeaux : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2016 à 00:15
FLOPS
Steve
Aucun arrêt à effectuer. Plusieurs sorties intéressantes. Propre dans ses prises de balle.
Javier
Sur un cafouillage, il dévie une frappe sur le poteau et empêche les Girondins de scorer (61e), ce qui aura contribué à sauver son match, très moyen en dehors de ce geste.
Benjamin
À la 17e, il perd un duel défensif à l'angle de la surface, mais Poko ne cadre pas une frappe qui aurait pu poser des problèmes à Mandanda. Défensivement, ça n'a pas été ça, et offensivement, il a voulu trop en faire à base de petits ponts et de grands ponts qu'il n'a pas convertis. Pour son retour, il n'a pas convaincu.
Nicolas
Pas un mauvais match du Camerounais qui s'est montré un peu rassurant. On relèvera sa très bonne intervention défensive face à Rolan à la 73e minute. Averti très logiquement à la 60e minute, il manquera le match à Sochaux. Pas la meilleure des idées...
Karim
Il est averti logiquement à la 22e pour une grosse obstruction sur Ounas. Il aurait pu être sanctionné d'un pénalty pour une vilaine faute, mais l'arbitre ne l'a pas sifflé (50e). Encore médiocre.
Rémy
À la 25e, il tente sa chance à l'entrée de la surface, mais son tir manque de puissance pour inquiéter le portier girondin. Il a traversé le match sans jamais incarner le meneur de jeu qu'il était supposé être, ne jouant par ailleurs pas assez souvent dans l'axe.
Mauricio
On ne l'a pas vraiment reconnu ce soir. S'il n'a jamais été en difficulté, colmatant parfaitement les absences de Silva au milieu de terrain, son rendement dans le jeu fut insuffisant. Remplacé par Romao à la mi-temps.
Bouna
Servi par Thauvin à la 2e minute, il place une bonne frappe du gauche repoussée par Prior. Ses percées ont apporté un relatif danger. Pas assez pour convaincre qu'il est l'homme de la situation, mais mieux que certains depuis plusieurs matchs.
Lucas
Lent, peu impactant, vraiment pas rassurant. Encore une bien triste copie du Brésilien qui n'a de brésilien que la nationalité...
Florian
En tout début de match, il la donne parfaitement à Sarr qui manque de tromper Prior, suivi par un bon centre sur la tête de Fletcher (6e). C'est encore un de ses centres sur coup franc qui fait trembler la défense bordelaise à la 28e, mais Fletcher est trop court. À la 31e, sa frappe inquiète Prior qui repousse dans l'axe, mais aucun marseillais n'a suivi. Il a disparu des radars à la demi-heure de jeu. Toujours pas suffisant.
Steven
Son premier coup de tête manque de puissance (6e). À la 28e, il n'est pas assez prompt pour reprendre un bon centre de Thauvin. Ça ne le fait toujours pas à la 64e minute, puisque seul, il ne cadre pas une tête sur corner. À la 85e, il hérite d'un ballon aux seize mètres dans l'axe, mais écrase sa frappe. Volontaire, mais pas assez "tueur"...
Georges-Kévin
Entré à la 62e minute, il sert sur un plateau Fletcher en délivrant un parfait corner à la 64e, mais ce dernier ne cadre pas. Quelques percées intéressantes, mais rien de fou.
Alaixys
Entré à la mi-temps, il a tenté de stabiliser le milieu, mais l'OM n'a pas eu la même maîtrise du ballon que lors du premier acte.
Michy
Entré pour les vingt dernières minutes, il n'a pas changé le visage de l'attaque marseillaise. Averti pour contestation (78e).
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.