OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Olympiakos-OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2011 à 23:02

Olympiakos-OM : les notes des Olympiens Olympiakos-OM : les notes des Olympiens

 
 

LES FLOPS

 
 Pas de flop pour ce match !

LES TOPS

 
Benoît
Cheyrou
14.0
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
13.5
Nicolas
Nkoulou
13.5
Jérémy
Morel
13.5
 
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
Une première période relativement calme ou le portier marseillais a tout de même assuré l'essentiel. De bonnes sorties dans les airs et les arrêts qu'il fallait sur les quelques frappes grecques. Par la suite, le capitaine marseillais n'a été que très peu sollicité, mais il a fait le nécessaire pour être crédité d'une bonne prestation.
César
Azpilicueta
12.5
Il s'est distingué par ses longues touches qui n'ont pas apporté de danger, un faible apport offensif. Pour le reste, l'Espagnol a tenu son rang défensivement, il a souffert quelquefois face à Mirallas, mais a bien tenu son rôle dans l'ensemble.
Souleymane
Diawara
13.0
On l'a souvent vu aux avant-postes où il a failli ouvrir le score à deux reprises sur corner. Pour le reste, Souley a fait son boulot, et n'a pas vraiment été inquiété, mais il a fait preuve de solidité.
Jérémy
Morel
13.5
Son replacement un cran plus haut dans le couloir gauche n'a pas vraiment été une réussite. Il offre cependant un ballon décisif à Lucho pour l'ouverture du score, ce qui rehausse sa prestation. Pour le reste, l'ancien Lorientais a peu apporté et s'est contenté de bloquer son couloir.
Nicolas
Nkoulou
13.5
Il n'a pas pris de risques, de bonnes couvertures et une grosse présence physique. Il est rassurant dans ses interventions et dans son placement. Un bon match de la part du Camerounais.
Djimi
Traoré
12.0
Pour son premier match sous les couleurs marseillaises, il a livré une prestation correcte. Il s'est contenté de tenir son poste, ce qu'il a plutôt bien réussi à faire.
Morgan
Amalfitano
12.5
Il s'est démené sur son flanc droit. Quelques bons centres qui n'ont pas toujours trouvé preneurs, il a souvent cherché Rémy. Malheureusement, il manque sa frappe sur un bon service en retrait de Cheyrou (24e). Un match tout de même volontaire et accompli.
Benoît
Cheyrou
14.0
Incontestablement le meilleur Olympien sur cette rencontre. Une bonne activité, il a touché beaucoup de ballons et a été le principal animateur du jeu au milieu. Il a tenté sa chance sur des frappes dangereuses à plusieurs reprises, sans arriver à faire mouche.
Alou
Diarra
12.5
L'ancien Bordelais a eu du mal en début de rencontre, il a perdu quelques ballons dangereux au milieu de terrain, mieux par la suite, il a bien soulagé sa défense. Il a bien joué son rôle de sentinelle.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
13.5
Pas très efficace, il a souvent fait les mauvais choix en première période. Il a perdu pas mal de ballons, il s'est bien repris par la suite. Il se trouve à point nommé pour reprendre un bon centre de Morel pour ouvrir le score. Ce but a semblé le libérer et il a été plus incisif par la suite. Sorti à la 76e et remplacé par Kaboré.
Loïc
Rémy
12.0
Peu de ballons à négocier en début de rencontre, il a rarement été servi dans de bonnes conditions. Il se procure la meilleure occasion en première période où il frappe sur le poteau après un raid solitaire (36e). L'attaquant olympien a réalisé une bonne partie.
Rod
Fanni
Non noté
Entré à un peu moins de 10 minutes de la fin, il n'aura joué que quelques minutes avant de se faire expulser sur un tacle dangereux.
Charles
Kabore
Non noté
Entré à un quart d'heure de la fin, il a permis de densifier le milieu de terrain.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré à la 68e minute, il a remplacé Rémy en pointe. Il a joué assez bas et n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence offensivement.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.