OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Olympiakos 0-1 OM : coaching gagnant

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2011 à 22:40

Olympiakos 0-1 OM : coaching gagnantOlympiakos 0-1 OM : coaching gagnant

Face à l'Olympiakos, l'OM s'est imposé pour son premier match de Ligue des Champions cette saison, 0-1. Compte rendu du match.

0-1
OLYMPIAKOS - OM | Ligue des Champions | 1re journée
Mardi 13.09.2011 | 20:45 sur
à Athènes (Stade G. Karaiskakis) | Arbitre : M. Proença

Tous derrière !

La composition de l'OM a de quoi surprendre en ce début de rencontre : Mandanda, Azpilicueta, Diawara, Traoré, Morel, Diarra, N'Koulou ! Les seuls Amafiltano et Remy sont vraiment des armes offensives, Cheyrou et Lucho jouant au milieu du terrain. Pas besoin de parler tactique pour expliquer les choix de Deschamps. Tous derrières, Rémy devant... Pour les amoureux du football, il faudra repasser, mais quand on sait que l'OM n'a pas gagné un match en 5 rencontres de championnat, on peut comprendre la frilosité de coach DD qui se doute bien que la réussite ne fuira pas son équipe toute la saison.

Morel ailier gauche !

Mais alors que l'on pense que Didier Deschamps souhaite bétonner, on s'aperçoit en fait que notre coach préféré a choisi de faire évoluer Morel dans le couloir gauche... de son attaque ! Pour le coup, on est bien obligé de constater que le choix n'est pas forcément inintéressant. Pourquoi ? Car tout simplement Morel a eu une activité très intéressante et a délivré le but à Lucho. Ce dernier est enfin efficace en ligue des Champions puisqu'il tire son équipe vers le haut. Espérons que ce but lancera sa saison et qu'il s'imposera enfin en patron. 

Kaboré à la place de Lucho, Fanni à la place de Cheyrou, la messe est dite...

Si les supporters n'étaient pas contents en voyant l'équipe alignée en début de rencontre, point de changements en ligne de mire. Point de Valbuena sur la pelouse, point de Jordan associé avec Remy puisqu'il le remplace, tout simplement. Si l'équipe était défensive au départ elle finit en muraille de Chine... Mandanda, Azpilicueta, Diawara, Traoré, Morel, Diarra, N'Koulou renforcé de Fanni et Kaboré en lieu et place de Lucho et Cheyrou. Le carton rouge dans les arrêts de jeu de Fanni n'est qu'un détail dans ce match. Didier nous a fait du Deschamps. Peu importe la manière, seule la victoire est belle...

S.V.

Temps : clair (28°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 33 300
Arbitre : M. Proença


But(s)

  Lucho (51e)


Carton(s) Jaune(s)

Mirallas (61e)
Papadopoulos (89e)
 Morel (71e)
Amalfitano (86e)
J.Ayew (89e)


Carton(s) Rouge(s)

  Fanni (91e)
11  20

12  20


Arbitre : M. Pedro Proença

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OLYMPIAKOS
 
 Costanzo
 
 Torosidis
Papadop.
Mellberg
Holebas
 
  
   
  
  
     
  Fejsa
(Makoun 65e)
Modesto
  
 
Yeste
(Djebbour 54e)

 
 Fuster
(Ibagaza 65e)


Abdoun
 
  Mirallas
  
 Non entrés : Megyeri (g), Marcano, Orbaiz, Pantelic 
L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM
 
Mandanda
 
Azpilicueta
Diawara
NKoulou
Traoré
 
   
 
 DiarraCheyrou
(Fanni 81e)
  
 
  
 

  
 AmalfitanoLucho
(Kaboré 76e)
Morel
 
 
  



 
 Rémy
(J. Ayew 67e)

  
Non entrés : Bracigliano (g), Sabo, Valbuena, Omrani 


Première mi-temps

2e : DIAWARA ! Cheyrou frappe le corner, Traoré dévie au premier poteau, Diawara est derrière, il place sa tête à trois mètres du but, c'est au-dessus ! Quelle occasion !

21e : MIRALLAS ! Fejsa déborde côté droit devant Cheyrou, il centre en retrait pour Mirallas, il reprend du plat du pied au niveau du point de penalty, c'est à côté ! OUF !

36e : CHEYROU ! Morel centre de la gauche, Cheyrou capte la trajectoire au premier poteau, c'est juste au-dessus de la barre ! C'était bien joué !

38e : REMY ! POTEAU ! Cheyrou lance Rémy côté gauche, il fixe son adversaire et repique dans l'axe, il frappe, c'est sur le poteau ! Quel manque de réussite !

45e : Mi-temps au Pirée sur ce score nul et vierge, 0-0. L'OM a dominé cette première période, en touchant notamment le poteau par l'intermédiaire de Rémy. Mais dominer ne suffit pas, il faudra être réaliste après la pause.

 

 


Deuxième mi-temps

51e : BUT DE LUCHO, et l'OM ouvre le score ! C'est mérité ! Festival de Morel côté gauche, il centre fort devant le but, Lucho reprend du droit au premier poteau et il trompe Costanzo !

62e : CHEYROU ! Azpilicueta fait une touche côté droit, il donne à Cheyrou dans l'axe, Benoît frappe du gauche du 28 mètres, Cstanzo détourne du bout des doigts ce ballon qui filait sous la barre !

63e : DIAWARA ! Le corner de Cheyrou rebondit dans la surface, Diawara se jette tête en avant, il manque le ballon d'une fraction de seconde, quel dommage, il était à 2 mètres du but !

75e : DJEBBOUR ! Centre parfait de Torosidis côté droit, Djebbour coupe la trajectoire au premier poteau, le ballon passe juste au-dessus. Quelle occasion! L'OM a eu chaud.

91e : Carton Rouge pour Fanni, pour un tacle pied décolé sur le coté droit. Aïe.

94e : C'est terminé ici au Pirée sur ce succès de l'OM, 0-1. Cette victoire est largement méritée pour l'OM. Les Olympiens débutent bien leur campagne européenne. Espérons maintenant que la dynamique se poursuivra en championnat !


La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"