OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Olmeta : "C'est malheureux pour lui"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2011 à 16:05

Olmeta : "C'est malheureux pour lui"Olmeta : "C'est malheureux pour lui"

Pascal, Mathieu Valbuena s'est blessé samedi, penses-tu que cela va être très préjudiciable pour l'OM ?

Pascal Olmeta : "C'est malheureux pour lui. C'est un bon élément, mais si l'OM a une deuxième équipe sur le banc, ce sera toujours en la faveur d'un autre..."

Justement, ce devrait être Loïc Rémy qui le remplacera, ce sera sans doute l'occasion pour lui de jouer sans pression, puisqu'il ne sera plus en concurrence avec Valbuena...

P.O. : "Dans la vie, il y a toujours une chance. S'il ne sait pas la saisir, c'est qu'il n'a pas sa place. S'il sait la saisir, il deviendra un joueur applaudi. Il n'a pas de questions à se poser, il doit jouer et mouiller le maillot. À partir du moment où tu le mouilles, tu ne peux qu'être félicité."

Toi qui as été joueur, penses-tu qu'il est normal de jouer sans retenue à l'entraînement, au point de blesser un coéquipier ?

P.O. : "Comme tu t'entraînes, tu joues, la vérité est là. Pour un gardien, tu dois sortir dans les pieds d'un joueur, si tu y vas avec une certaine retenue, c'est là où tu te blesses. Quand tu y vas franco, c'est là où tu as le moins de chance de te blesser. Après ça arrive que... mais bon. Ce n'est pas écrit. C'était le moment où il devait se blesser."

L'OM doit faire face au problème Mbia actuellement. À ton époque, on envoyait le joueur en réserve, maintenant, c'est plus difficile. As-tu des solutions à proposer pour régler ce conflit ?

P.O. : "Comme on n'a pas de syndicat, et que l'UNFP c'est de la merde, c'est clair et net, le joueur tente le tout pour le tout. Si le coach décide de le dégager, voilà, mais s'il y a discussion, que ça reste entre eux en interne. Ils s'entendent ça va, ils s'entendent pas, il s'en va, point barre. Il n'y a pas cinquante solutions. Un Éric Cantona l'aurait pris entre quatre yeux et lui aurait dit : 'tu veux ça ? Nous, on te donne ça. Tu veux dégager ? Et ben tu vas dégager...' Tu imagines tous les jeunes qui rêvent de jouer à l'OM. Il faut se mettre aussi à la place du joueur, il veut renégocier, il fait jouer la carte. C'est pour ça que cela doit rester en interne. Ça doit s'arranger. L'UNFP, c'est une magouille, ils ne défendent aucun joueur. C'est aux joueurs de faire valoir ce qu'ils veulent."