OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OL-OM : malheur au vaincu !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2016 à 07:00

OL-OM : malheur au vaincu !OL-OM : malheur au vaincu !

VSLyon-OM| L1 | 22e journée
Dimanche 24.01.2016 | 21h00 sur
à Lyon (Parc OL)
Arbitre : M. Gautier

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Diarra -  Sarr, Cabella, Nkoudou - Batshuayi 

 Le onze probable de Lyon : Lopes (g), Jallet, Yanga Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons, Ferri, Tolisso - Valbuena, Lacazette, Ghezzal

Le buteur

Alexandre Lacazette
La saison dernière a été pour lui celle de la révélation et de la confirmation, avec 27 buts en Ligue 1. L'actuelle est pour l'instant celle de la déception, même si l'international a tout de même planté neuf buts. Perturbé par ses contacts en Premier League et la prolongation de son contrat, il déçoit mais reste capable d'un coup de génie. Attention au réveil !

Le portier

Anthony Lopes
Lui aussi s'est pleinement révélé la saison dernière. De formidables réflexes sur sa ligne et des sorties très autoritaires font de cet international portugais de 25 ans l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1, l'une des grandes spécialités de Lyon. Il avait réussi un joli coup la saison dernière en camouflant aux yeux de l'arbitre un ballon d'Ocampos qui avait franchi la ligne. Cette fois-ci, il y aura la goal-line-technology pour l'empêcher de sévir.

Le Provençal

Jordan Ferri
Né à Cavaillon et découvert par l'OL à St-Rémy de Provence, ce milieu accrocheur de 23 ans a été l'une des belles révélations de la saison dernière. Aujourd'hui en balance avec l'international Espoirs espagnol Sergi Darder, arrivé à l'intersaison, il semble, pour l'instant avoir pris le dessus. Hargneux et tonique, il ne se contente pas de récupérer. Il sait aussi jouer au ballon et marquer (3 buts cette saison).

Le point faible

Mapou Yanga-Mbiwa
Sa mauvaise passe est trop grosse pour être vraie, lui que l'on a connu autoritaire et très sûr lorsqu'il fut champion de France avec Montpellier ou sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Arrivé à Lyon l'été dernier, suite au refus de l'OM de transférer Nkoulou chez l'ennemi du Rhône, l'ancien stoppeur de la Roma traverse une très mauvaise passe. Allez Mapou, encore deux ou trois boulettes ce soir et c'est fini !

Depuis quatre ans, Paris est intouchable. On le sait et on l'accepte, tant bien que mal. Le match qu'il faut gagner aujourd'hui, le nouveau "Classique", qu'on le veuille ou non, se joue désormais face à Lyon, face au "FC Lyon" comme on se plait à l'appeler ici. Et le constat est valable des deux côtés, car au-delà de la rivalité régionale entre l'OL et St-Etienne, le vrai derby sportif se joue face à l'OM, un club aux ambitions et au budget similaires.

Les gros du ventre mou

De gros budgets qui font bien pâle figure cette saison, avec une 8e place pour l'OM et la 9e pour l'OL. Deux "gros" du championnat avec seulement 29 points après 21 journées, se traînant dans un ventre mou que leurs supporters ne tolèrent pas. C'est justement l'intérêt de cette rencontre qui verra son vainqueur, s'il y en a un, prendre un gros avantage psychologique et, surtout, pointer de nouveau son nez vers les hauteurs du classement. Si le podium ne se joue évidemment pas ce soir, c'est certainement là qu'il commencera à se dessiner, ou pas...

Malheur au vaincu

Concernant les forces en présence, Lyon commence à peine à sortir la tête de l'eau. Minée par les blessures depuis le début de la saison, l'équipe de Jean-Michel Aulas respire un peu mieux, avec notamment le retour de Clément Grenier au milieu. Valbuena va mieux, aussi, et il devrait retrouver une place de titulaire. Seuls Fofana et Fekir continuent de manquer à l'appel. Côté marseillais, Michel disposera de tous ses titulaires actuels, hors Mendy, et surtout du retour de Lass Diarra. L'occasion de confirmer le mieux aperçu à Caen et face à Montpellier, et de commencer à envisager un retour aux affaires. Mais le constat est valable des deux côtés...


Les dernières
rencontres de Lyon

20/01/16 | CdF, 16es
CHAMBLY 0-2 OL

17/01/16 | L1, 21e journée
ST-ETIENNE 1-0 OL

13/01/16 | CdL, quarts
PSG 2-1 OL

09/01/16 | L1, 20e journée
OL 4-1 TROYES

03/01/16 | CdF, 32es
LIMOGES 0-7 OL


Les dernières
rencontres de L'OM

20/01/16 | CdF, 16es
OM 2-0 MONTPELLIER

17/01/16 | L1, 21e journée
CAEN 1-3 OM

13/01/16 | CdL, quarts
TOULOUSE 2-1 OM

10/01/16 | L1, 20e journée
OM 0-0 GUINGAMP

03/01/16 | CdF, 32es
CAEN 0-0 OM (1-3 tab)

 

NOTRE PRONO :

LYON 1-1 MARSEILLE


Les Marseillais vont mieux, leurs récentes prestations à Caen et face à Montpellier en attestent. Pas de quoi fanfaronner pour autant et tout miser sur une nouvelle victoire chez nos amis lyonnais, d'autant que leur nouveau Parc OL fera le plein. Un match nul 1-1 nous semble être un bon compromis, mais aussi un bon résultat pour Marseille qui continuerait ainsi son redressement et resterait dans cette fameuse course au podium, face à l'un de ses principaux adversaires.

La cote pour ce pari est de 6.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 600 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)