TOPS
FLOPS
Steve
Encore une prestation XXL pour "Il fenomeno" qui n'a jamais si bien porté son surnom. Il a été décisif en sortant une parade monumentale sur un tir de Valbuena quelques minutes avant l'ouverture du score de Cabella. Son match ne s'est évidemment pas résumé à cet arrêt, puisqu'il a été également présent devant Lacazette (25e, 88e) et Ghezzal (35e). Il a juste cédé une fois, mais ça, on ne peut pas lui reprocher.
Brice
Match solide pour celui qui valide une fois de plus sa place de titulaire à droite. Défensivement, il a bien contenu Valbuena qui repiquait souvent dans l'axe. Et il n'a pas hésité à apporter son aide offensivement.
Javier
Sans être transcendant, il a fait son match sur un côté gauche qui n'est pas le sien habituellement, il faut le rappeler. Il a été sanctionné d'une main imaginaire par M. Gautier sur le coup franc qui a entrainé l'égalisation lyonnaise.
Nicolas
Un match de patron comme on aime le voir. Il a été sur tous les ballons chauds et a dirigé sa défense avec autorité. Avec Nkoulou comme ça, l'OM peut voir venir.
Jorge Pires
Il continue de nous surprendre agréablement. Très serein, il a maîtrisé son sujet en défense en prenant avec beaucoup d'expérience Lacazette. Son duo fonctionne avec Nkoulou. En plus, il est une arme intéressante sur corner, en témoigne sa tête sauvée sur la ligne (6e).
Rémy
Peu en vue, il a su être décisif au bon moment en marquant son troisième but de la saison d'un tir imparable. On attendait un peu plus de lui dans le jeu.
Mauricio
Dommage qu'il ait connu des moments d'absence, comme sur ses passes directement rendues dans les pieds lyonnais et sur son marquage lâché qui a permis à Tolisso d'égaliser. Car dans le jeu et à la récupération, il a été très utile et travailleur.
Georges-Kévin
Il a été en feu en première mi-temps, en apportant constamment le danger balle au pied depuis son côté gauche. Ses percussions ont fait beaucoup de bien à l'équipe avec des occasions à la clé (17e, 26e). Usé par ses incessants allers-retours, il s'est, hélas, un peu éteint en seconde période.
Alaixys
Un bon match pour celui qui avait la lourde tâche de remplacer Diarra. Il s'en est bien sorti après dix minutes compliquées en début de match. Il a été efficace à la récupération grâce à un placement intelligent et des duels gagnés.
Bouna
Le jeu de l'OM a clairement penché de l'autre côté, du coup, on n'a pas trop vu Bouna, qui a eu du mal à se mettre en évidence. Heureusement, un peu à l'image de Cabella, il a été efficace au bon moment, en amenant avec talent l'action du but olympien. Remplacé par Lucas Silva (72e).
Michy
Encore un match compliqué dans le jeu pour Michy, qui, malgré tout, a su tirer profit du peu d'espaces dont il a bénéficié. Il trouve le poteau (26e) et surtout, il donne un ballon de but parfait pour Cabella sur l'ouverture du score. Il a encore fait beaucoup d'efforts. Averti en début de seconde période, il sera suspendu pour le déplacement à Montpellier...
Paolo
Il a joué les dernières minutes et a effectué un bon centre que Lucas Silva n'est pas arrivé à reprendre.
Lucas
Il a joué le dernier quart d'heure sans vraiment se montrer.
André-Frank
Rentré pour les cinq dernières minutes, on l'a vu tenter un retourné cadré (85e) !
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.