C'était dans l'air du temps depuis son départ de Port Crouesty la semaine passée, Leyti N'Diaye, qui aura 26 ans en août, a été prêté par l'OM à Ajaccio pour une saison.
Le polyvalent défenseur sénégalais connait bien le club corse, puisqu'il a déjà été prêté à deux reprises à Ajaccio entre janvier 2009 et juin 2010. La saison dernière, il avait disputé sept rencontres sous le maillot de l'OM, où il est sous contrat jusqu'en 2013.
Lors de sa présentation officielle à Ajaccio ce mardi, N'Diaye ne s'est pas montré aigri en évoquant sa saison à l'OM : "J'ai eu ma chance au début du championnat, mais après cela ne s'est pas trop bien passé collectivement, et je me suis retrouvé dehors. Mais je n'ai pas perdu une année, au contraire, j'ai beaucoup appris à côté de grands joueurs comme Gaby Heinze, Souley (Diawara) ou Vito' Hilton" a déclaré le Sénégalais au site officiel de l'ACA.
Après les départs de Taiwo, Heinze, Dennoun, Goda (tous en fin de contrat) et Mango (prêté à Monaco), N'Diaye est le 6e Olympien à quitter le club cet été.