Longtemps annoncés ailleurs, Chris Gadi et Najib Ammari ont signé avec leur club formateur pour un an plus deux en options.
Ce mercredi, l'OM a officialisé les signatures des contrats pros de Chris Gadi (à droite) et Najib Ammari (à gauche). Les deux joueurs du centre de formation sont donc liés au club pour un an, plus deux saisons en options.
Il y a quelques semaines José Anigo, principal décideur en ce qui concerne la formation, avait donné le ton concernant les jeunes. Le directeur sportif marseillais s'était expliqué sur la durée de ces contrats. L'ancien minot nous avait avoué qu'il souhaitait que cette expérience soit un vrai challenge pour ces jeunes pousses : "Ils doivent prouver qu’ils méritent plus. L’histoire récente des Omrani, N’Doumbou, Osei nous montre que depuis qu’ils ont un contrat pro, ils ne vont plus rien chercher. Je ne parle pas pour eux spécifiquement, mais les jeunes qui arrivent dans le vestiaire des pros, au bout de deux mois, t’as l’impression qu’ils ont déjà dix ans de carrière. On doit presque prendre des gants pour leur parler".
Interrogé quelques jours plus tard, Alexander N'Doumbou avait répondu aux propos de José Anigo (voir la vidéo). L'international gabonais reconnaissait que le directeur sportif marseillais n'était pas forcement dans le faux : "Monsieur Anigo, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il dit. Je respecte énormément ce Monsieur. S'il a dit ça, c'est qu'il le ressent. Peut-être qu'il y a une part de vérité dans tout ça (...). Si Monsieur Anigo a dit ça, c'est peut-être pour nous réveiller, nous les jeunes qui avons signé ces contrats pros longue durée. À nous de prouver qu'on le mérite. Moi en tout cas, je le prends en compte et, car je me dis que ça pourrait m'aider à avancer."
Chris Gadi et Najib Ammari savent donc ce qu'il leur reste à faire.